[Energie] Condensateur en sortie de batterie? [RÉSOLU]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Condensateur en sortie de batterie? [RÉSOLU]

nico7413

Condensateur en sortie de batterie? [RÉSOLU]

------

Bonjour à tous et toutes j'espère être dans la bonne rubrique .

Voilà mon soucis j'ai une voiture modifiée ( Tuning ) et beaucoup d'élément sont raccordés sur mes fiches allume cigare ce qui malheureusement vide très rapidement la batterie ,

lorsque je suis en statique moteur éteint .

On m'à conseiller de placer un condensateur oui ok pour l'emplis de ma sono c'est fait , mais pour mes sorties allume cigare je vois pas bien où je dois le placer si ce n'est que à la sortie directe de ma batterie puis vers les cosses qui se trouvent dans le boitier fusibles !

Et donc fixer celui si sur l'aile au niveau de la batterie .

-----
    Images attachées Images attachées  

penthode

Re : Condensateur en sortie de batterie ?

un condensateur n'augmentera pas la capacité de la batterie.

c'est un truc pour arnaquer les Jacky's
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

calculair

C'est le condensateur qui ne sert à rien.... De plus s'il est de mauvaise qualité ou en défaut il va aider à décharger la batterie un peu plus vite .....

Citation Envoyé par nico7413 Voir le message
    Bonjour à tous et toutes j'espère être dans la bonne rubrique .

Voilà mon soucis j'ai une voiture modifiée ( Tuning ) et beaucoup d'élément sont raccordés sur mes fiches allume cigare ce qui malheureusement vide très rapidement la batterie ,

lorsque je suis en statique moteur éteint .

On m'à conseiller de placer un condensateur oui ok pour l'emplis de ma sono c'est fait , mais pour mes sorties allume cigare je vois pas bien où je dois le placer si ce n'est que à la sortie directe de ma batterie puis vers les cosses qui se trouvent dans le boitier fusibles !

Et donc fixer celui si sur l'aile au niveau de la batterie .
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

nico7413

Je n'ai pas prétendu que ça augmenterais la capacité de la batterie n'importe quel neuneu saurait que ce n'est pas possible ! Pour augmenter il faudrait coupler une deuxième batterie et encore en série pas n'importe comment sans quoi tout ce que tu augmente c'est le voltage ! Merci Jacky tuning

5. A voir en vidéo sur Futura
    nico7413

Calculair que pourrais je faire pour éviter de décharger trop rapidement ma batterie ce sans devoir justement en mettre une deuxième car j'ai pas hélas pas la place ! J'ai entendu qu'il existe des batterie de plus fort ampérage et décharge lente pour voiture info où intox ?
    Dernière modification par nico7413 ; 31/07/2022 à 22h33.

Piefra

Bjr,

Et consommer moins ??

Cdlt
    Cordialement Piefra

Patrick_91

Bonjour,
    Il y a quelques solutions :
    Consommer moins !
    Augmenter la capacité de la batterie ! forcément plus grosse

La capacité a pour unité : l'Ampère.heure (Ah)... si la batterie actuelle est une 40A.h alors voir sir les dimensions d'une 60 A.h peuvent convenir .. !!
    a plus ..
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

calculair

Bonjour,

Je ne sais pas combien tu consommes sur ta batterie .

1) il faut savoir

2) Savoir si ta batterie actuelle est en bonne santé . Si non il faut mettre une neuve

3) Il existe des batteries moderne qui ont des capacité au moins 5 fois supérieures aux batterie au plomb standard , mais elles sont aussi 5 fois plus chères et il leur faut des chargeurs adaptées , si non explosion. En fait je ne te conseille pas du tout.

4) La solution la plus sage est de maitriser ta consommation surtout la diminuer. Tu risques un incendie a vouloir consommer des ampères ... L'installation n'est pas faite pour cela.

nico7413

Patrick 91 Merci de ta réponse . Effectivement c'est vers cette solution que j'envisageait de me diriger .

nico7413

Calculaire merci de ta réponse , ma batterie n'à pas encore 4 ans vu que la voiture est ( neuve ) si je puis dire ! Sa fera quatre ans en Octobre que je l'ai achetée neuve . Mais bon effectivement on sait très bien que les batteries neuve de chez certains constructeurs c'est de la m****
    Maintenant si je prends ce type de batterie ( voir le lien ) il y à un risque ????

https://www.amazon.fr/Lucas-Batterie...s%2C91&sr=8-35

f6bes

Bjr à toi, Les batteries sont maintenant SANS entretien et garanties...3 Ans.
    T'as passé les 3 ans....considére toi heureux.
    D'autre part : "....Je n'ai pas prétendu que ça augmenterais la capacité de la batterie n'importe quel neuneu saurait que ce n'est pas possible ! ..."
    alors si tu sais pourquoi voudrais tu mettre un condo ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/08/2022 à 08h34.

calculair

Re : Condensateur en sortie de batterie?

bonjour

Regarde ce type de batterie...C'est plus chère comme je l'ai dit, mais s'il faut faire des exploits techniques il faut s'orienter vers les nouvelles technologie ...https://www.myshop-solaire.com/batte...4aAvlvEALw_wcB

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Bonjour nico7413,
    Petite précision concernant la bonne remarque de calculair ; un condensateur présente toujours un petit courant de fuite, qu'on trouve dans la documentation constructeur, et si c'est un condensateur de mauvaise qualité il aura un plus grand courant de fuite et il va contribuer à mettre la batterie à plat encore plus vite. Le condensateur est là pour diminuer la chute de tension (qu'on voit typiquement au travers de la baisse de luminosité des ampoules) à chaque appel de courant de l'ampli, il est donc bien placé dans ton premier schéma, mais celui qui t'a conseillé d'ajouter un autre condo car ta batterie se vide trop vite s'est trompé.

Il n'y a malheureusement pas de solution autre que celle dite avant :
    - Une batterie de plus grosse capacité (souvent l'emplacement prévu dans la voiture est étudié pour en recevoir une de taille plus grosse)
    - 2 batteries en parallèles pour augmenter la capacité totale (mais comment faire en pratique ? Où mettre l'autre batterie ? Et l'alternateur mettra 2x plus de temps à recharger l'ensemble)
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

calculair

J'ai regardé rapidement une comparaison entre la technologie ancienne et nouvelle

Ancienne techno Masse 30,6 kg Capacité 100 Ah L 330mm. l 173 mm. H 212 mm

Nouvelle techno Masse 15,6 kg Capacité 150Ah. L 306 mm. l 167 mm H 212 mm

peut donc augmenter de 50% la capacité sur le même encombrement ....

Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour

Regarde ce type de batterie...C'est plus chère comme je l'ai dit, mais s'il faut faire des exploits techniques il faut s'orienter vers les nouvelles technologie ...https://www.myshop-solaire.com/batte...4aAvlvEALw_wcB

nico7413

Piefra merci beaucoup ça fait évoluer le Chmilblick ! Si c'était réalisable se serait déjà fait ! Ceux qui comme moi connaissent bien l'univers du tuning car savent que tout ce qui est embarqué sa consomme beaucoup ! Le pourquoi on place un condensateur en amont de l'amplis déjà et pour alimenter une bonne partie des leds et néons .

Et c'est ce qui est déjà fait dans ma voiture . Le soucis c'est que j'ai besoin d'alimenter pas mal d'éléments en fiche allume cigare comme par exemple mes deux écrans 15 pouces , mon disque dur usb qui contient tous mes fichiers audio et vidéos , mon gsm , mes néons bas de caisse et ça consomme beaucoup !

Le soucis que j'ai c'est que je ne peut pas encore placer une batterie secondaire ( ce qui règlerais aisément le soucis je pense ! ) comme beaucoup le font ( j'en connais une qui à passé 2000 W d'audio dans sa voiture et qui à installer deux batteries secondaire dans son coffre avec trois condensateurs un pour chaque amplis !

Et elle peut tenir toute une après midi sans faire tourner le moteur le son au max

Malheureusement c'est ma voiture de tous les jours et j'ai un gros berger Allemand avec le quel je travaille donc j'ai besoin de mon coffre !

nico7413

f6bes je pose une question ! Je ne prétends pas tout savoir non plus ! L'humilité de base est justement de poser la question à ceux qui eux savent et apprendre avec eux se sans jugements et donc la politesse de retour est de ne pas juger celui qui cherche à savoir et apprendre !

nico7413

Vincent Petit merci beaucoup pour cette confirmation c'est vers la batterie plus conséquente que je vais me tourner pour l'instant effectivement . Mettre une batterie secondaire est la meilleur solution en effet , mais je ne puis pas encore le faire pour l'instant

nico7413

Calculair encore un énorme merci pour toutes tes précieuses informations

Et pour celles et ceux qui suivent cette discussion , le meilleur si vous pouvez le faire est effectivement de placer une où deux batteries en secondaire !

Il y à de très nombreux tuto bien détaillés sur Youtube pour vous expliquer comment faire

Ps : Vincent Petit il faut mettre un coupleur séparateur Celui si dit quand il faut recharger la batterie voiture où passer sur la secondaire .
    Dernière modification par nico7413 ; 01/08/2022 à 14h20.

nico7413

Ps je ne sais plus comment mettre le sujet en " résolu " si ce n'est pas trop être exigeant un admin où un modo pourrais t'il le faire svp un tout grand merci d'avance et merci beaucoup pour toute l'aide apportée

Janpolanton

Bjr,

Le sujet n'est pas résolu, il le sera quand tu auras cramé le faisceau.

beaucoup d'élément sont raccordés sur mes fiches allume cigare ce qui malheureusement vide très rapidement la batterie

trebor

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bjr,

Le sujet n'est pas résolu, il le sera quand tu auras cramé le faisceau.
    Salut,
    Souvent c'est un connecteur ou le support du fusible qui crame si c'est alimenté longtemps et que l'intensité du courant est trop proche de la limite des 15 A max.
    10 A me semble un maximum en espérant que chaque prise allume cigare est protégé par un fusible.
    Une plus grosse batterie (plus d'Ah) est la meilleure solution ainsi que limiter la consommation.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

calculair

Je suis étonné que l'on puisse brancher un ampli de 2000 W sur une prise allum cigare sous 12 V .... Il y a un risque d'incendie , surtout si on a replacé le fusible par un super costaud....

Quand au condensateur, s'il doit absorber les pointes de courant, sa place n'est pas au niveau des batteries mais juste derrière l'ampli. Les capacités à mettre serait de l'ordre 1000 micro Farad à minima pour que cela ait un effet pour absorber les pointes de courant.

Enfin une telle installation devrait être alimenté sous 48 V afin de minimiser les courants circulant dans les câbles.

f6bes

Citation Envoyé par nico7413 Voir le message
    Ps je ne sais plus comment mettre le sujet en " résolu " si ce n'est pas trop être exigeant un admin où un modo pourrais t'il le faire s
    Bjr à toi, Un modérateur s'en chargera.
    Bonne journée

Janpolanton

10 A me semble un maximum en espérant que chaque prise allume cigare est protégé par un fusible.
    Si le fusible grille, Jacky en met un plus costaud.

nico7413

Janpolanton c'est très démonstratif comme réponse !

Vu ton âge de là à prétendre que tu pars en C* :P

L e boitier à fusible sens un peu le cramé

nico7413

j'ai jamais parler d'un amplis 2000w sur prise allume cigare ????? Tu n'as pas bien lu Calculair !

Oui mon condensateur actuel est placé juste avant l'amplis dans le coffre au niveau du gros caisson de bass

il fait 1500 micro
    Dernière modification par nico7413 ; 01/08/2022 à 20h05.

titijoy3

tout ça pour bien péter les oreilles de l'entourage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    tout ça pour bien péter les oreilles de l'entourage
    Les oreilles t’es gentil.

Faut bien 2000w pour la musique de qualité tuning !
    La vie trouve toujours un chemin

Patrick_91

Bonjour,
    Les 2000 W de consommation, bien sur ce sont des Watts en Chocolat !! comme d'habitude ... (Watts musicaux crête/crête etc etc ).

Encore une fois, un 1500 µF sur une ligne 12V DC, a quoi cela sert il ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

calculair

Les 1500 micro farad ne servent pas grand chose. Ils limitent la pointe de chute en tension lors des appels de courant de l'ampli notamment sur les pointes de modulation. L'ampli trouve les électrons nécessaires pour la pointe de courant dans le condensateur sans subir la résistance ohmique des câbles qui vont à la batterie et la résistance interne de la batterie. C'est surement pour gratter quelques fractions de dB sur les pointes de modulation des basses....

Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,
    Les 2000 W de consommation, bien sur ce sont des Watts en Chocolat !! comme d'habitude ... (Watts musicaux crête/crête etc etc ).

Encore une fois, un 1500 µF sur une ligne 12V DC, a quoi cela sert il ?
    A plus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Condensateur en sortie de batterie
    Par invite4e24a71d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2012, 21h44
  2. Condensateur filtrage sortie hp ampli
    Par invite5e8c1afa dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2012, 18h56
  3. Charger un condensateur a la sortie d'une bobine
    Par invite248350e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 08h28
  4. condensateur de sortie alimentation?
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2006, 14h12
  5. condensateur en sortie d'alim.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2006, 19h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...