[Autre] MPPS et ECU moteur 1.9 TD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MPPS et ECU moteur 1.9 TD



  1. #1
    Ludo 74

    MPPS et ECU moteur 1.9 TD


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche de l'aide afin de lire et modifier l'ECU sur mon fourgon fiat Scudo 1.9 TD de 97.*
    Pour remettre dans le contexte, le fourgon démarre mal et le moteur claque pas mal à froid et fume, et après l'avoir posé chez le garagiste ce dernier m'a dit qu'il y a un problème électrique, et que pour compenser la pompe à injection a été réglé afin de limiter le claquement, mais que le réglage n'est pas bon. Bref à moi de résoudre le problème électrique avant qu'ils puissent rerégler la pompe. Si ça peux aider de le savoir, je sais que le moteur a été changé.
    Ca fait déjà un moment, j'ai déjà cherché différentes piste, remplacé les capteurs de température qui n'étaient pas les bons, j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais tout n'est pas encore résolu.
    J'ai remarqué que l'EGR a été condamné mécaniquement, et la prise du faisceau destinée à l'électrovanne est donc dans le vide, il n'y a plus d'électrovanne. Je me demande donc si supprimer électroniquement l'EGR ne résoudrais pas le problème.

    Je ne suis pas connaisseur, mais je possède un boitier mpps V18 que j'ai employé il y a quelques temps pour résoudre un problème de FAP sur une Fiat Sédici. J'ai voulu faire la manip avec, j'ai donc acheté un adaptateur car la prise diag du Scudo n'est pas de l'obd2 mais une prise psa 30 broches.

    Quand je branche l'ensemble et lance mpps, je ne trouve pas ma motorisation dans la liste, seulement le 2l HDI, je ne peux donc pas lire et réécrire l'ECU. Je m'adresse donc aux connaisseurs pour savoir sur ce type de moteur quelle est la démarche et le matériel à employer pour lire et écrire l'ECU. Mon calculateur est un Bosch XUDBC02.

    Merci par avance pour votre aide,

    Ludovic

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : MPPS et ECU moteur 1.9 TD

    salut passes par un garage pour récupérer les codes défauts , au minimum .

  3. #3
    Ludo 74

    Re : MPPS et ECU moteur 1.9 TD

    Merci Nornand pour ta réponse. J'y suis passé au garage (2 même) il y a quelques temps déja, ils ont bien passé la valise mais ça ne les avais pas plus avancé, je ne me souviens plus pourquoi. J'aurais du leur demander les codes c'est vrais.
    Je peux peut-être me faire prêter un boitier de diagnostique prochainement, je vais voir et je posterais le résultat, si ça peux aider.

    En attendant sais-tu si c'est possible de lire et modifier un ECU sur ce type de véhicule? J'imagine que ce sera toujours mieux de supprimer électroniquement l'EGR s'il a été supprimé mécaniquement non?

  4. #4
    doudou911

    Re : MPPS et ECU moteur 1.9 TD

    Bonjour,

    change de garagiste.

    modifier un ECU ainsi que supprimer l'EGR c'est interdit et la voiture ne passera plus le contrôle technique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : MPPS et ECU moteur 1.9 TD

    bjr non reprogrammer un ECU sur la table est impossible .

  7. #6
    Ludo 74

    Re : MPPS et ECU moteur 1.9 TD

    Bonjour,

    Que veux-tu dire par "sur la table" Nornand?

  8. #7
    nornand

    Re : MPPS et ECU moteur 1.9 TD

    bjr: non connecté a la voiture . si non je comprend pas ce que tu veux faire.

  9. #8
    NOMAD924

    Re : MPPS et ECU moteur 1.9 TD

    hello

    Déjà la base marque du calculateur et des équipements du nouveau moteur exemple calculateur Bosch et injection siemens cela ne fonctionnera jamais correctement.
    un off EGR se fait sur se type de véhicule calculateur sur table et c'est totalement invisible au ct quand c'est bien fait.
    je ne remets pas en cause les capacités et les compétences des membres de se forum mais tu devrais peut être te tourné vers un forum automobile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2020, 20h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  4. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...