[Energie] Consommation électrique mystérieuse.... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Consommation électrique mystérieuse....

bibi2223

Re : Consommation électrique mystérieuse....

------

C'est donc la pince ampèremétrique qui est en cause ?
    Je regrette cette acquisition.. et ce n'est pas faute d'avoir écumé les tests avant achat...
    Quel type de pinces serait plus fiable svp ?

-----
    Dernière modification par bibi2223 ; 26/09/2022 à 14h33.

f6bes

Citation Envoyé par bibi2223 Voir le message
    Je comprends mieux.. merci à tous !
    Je possèderais un ampli classe A. J'espère que (mauvais rendement) ne signifie pas "mauvaise qualité"... et pour ma conso, un shunt ferait faire des économies..
    J'ai commandé ceci il y a 2 semaines, pour sécuriser l'ampli v-a-v- des variations de tension secteur
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra
    Comme j'aurai des scrupules à directement étendre l'ampli derrière (bouton à l'arrière), car c'est un vieil ampli à l'électronique un peu fragile et que je crains que l'allumer et l'éteindre chaque jour l'endommage, je l'éteindrai depuis ce filtre de secteur....
    s
    Remoi L'amplification classe A n'est pas signe de mauvaise qualité si bien réglé ....au contraire.
    Mais je doute que ton ampli soit classe A..(mais je n'ai pas trouvé la sortie HP) au vue de son désign....et de sa puissance. (2x100 w)!
    Bonne journée

bibi2223

@Vincent
    En effet, en regardant de plus près la notice technique (merci d'ailleurs de me l'avoir fourni )
    Images attachées Images attachées  

bibi2223

@f6bes
    Merci
    C'est un 2x60W, mais je ne sais pas si cette spec. aura joué sur les tests... n'y connaissant rien en électronique...
    https://www.tnt-audio.com/ampli/thule-ia60_e.html
    Dernière modification par bibi2223 ; 26/09/2022 à 14h55.

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Citation Envoyé par bibi2223 Voir le message
    C'est donc la pince ampèremétrique qui est en cause ?
    Je regrette cette acquisition.. et ce n'est pas faute d'avoir écumé les tests avant achat...
    Quel type de pinces serait plus fiable svp ?
    C'est une bonne pince mais c'est juste qu'on essaye de faire avec, quelque chose qui n'est prévue. Cette pince ne peut mesurer que du courant alternatif donc il y a toute les chances que le capteur soit un noyau de fer doux formant un transfo de courant dont la linéarité est faible. C'est connue comme limitation mais ce n'est absolument pas gênant pour une utilisation normal (mesure d'une conso électrique dans une maison, sur des machines à moteur, etc...)

Avec une pince pouvant mesurer des courants continus le capteur aurait été a effet Hall et la bande de passante aurait été un peu plus élevé. Une bobine de Rogowski pour être utilisée car c'est très linéaire mais ça coûte cher.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

bibi2223

Merci du conseil pour la pince ampèremétrique.
    Ne comptant pas investir d'avantage pour des mesures de conso de base, ce qui était l'objectif de départ, je vais continuer avec cette pince..
    Tout en sachant, grâce à vos lumières qu'il n'est pas si facile que ça de mesurer la conso d'un préampli+amplificateur de puissance.
    Quoiqu'il en soit, environ 40W de conso en veille font réfléchir, et poussent à éteindre la bête hors utilisation...
    Puisse ces expériences/échanges servir à d'autres abonnés de ce site...
    C'est assez génial de faire partager vos connaissances affutées, cette toile internet qui fourmille d'inutilités et d'infos erronées en ressort vraiment grandie.
    Merci à tous

titijoy3

autant investir dans un Wattmètre à dix balles..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Gyrocompas

Bonjour,
    Wattmètre à dix balles
    A été suggéré mais n'a pas été retenu.
    Eviter les modèles chinois de certaines GSB, la précision est aléatoire comparée à celle d'un compteur 'officiel'

Le souci de base de la mesure peut tourner autour de la forme d'onde du courant (impulsion lors de la charge des condensateurs) et la capacité de l'appareil de mesure à le traiter correctement, ce qui rend le produit UxI improbable.
    Seul un wattmètre est capable de le faire avec précision.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau electrique qui fait sauter le différentiel de manière mystérieuse
    Par invite8e2e35ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2014, 13h57
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 19h10
  3. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par invite88bb36c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 17h25
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...