[Autre] Montage pour faire varier l'intensité dans la boucle du générateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Montage pour faire varier l'intensité dans la boucle du générateur



  1. #1
    Roronoa37

    Montage pour faire varier l'intensité dans la boucle du générateur


    ------

    Bonjour à tous, je suis débutant en électronique et je cherche à savoir s'il était possible de réaliser le montage suivant :

    J'ai un circuit électronique avec une entrée analogique. Celle ci-délivre de base du 12V (ce qui m'a d'ailleurs étonné) je la considère donc comme le générateur. L'intensité sur cette entrée est lue par un logiciel qui lui associe une valeur.

    Le montage que je cherche à réaliser a pour but de faire varier l'intensité sur cette entrée entre 3 valeurs (30mA, 20mA et 14mA)

    Je pensais utiliser un pont diviseur de courant : en câblant des résistances sur un commutateur rotatif 3 positions (pour les 3 intensités) je pourrais faire varier l'intensité du circuit, mais je n'ai pas l'impression qu'il permet de faire varier l'intensité au niveau de mon entrée mais seulement au niveau des résistance

    Le 0V est fournir par une sortie de la carte

    Avez-vous des idées pour réaliser ce montage ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Montage pour faire varier l'intensité dans la boucle du générateur

    Bonjour Roronoa37 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Roronoa37 Voir le message
    ... J'ai un circuit électronique avec une entrée analogique. Celle ci-délivre de base du 12V (ce qui m'a d'ailleurs étonné) je la considère donc comme le générateur. L'intensité sur cette entrée est lue par un logiciel qui lui associe une valeur ...
    Hum. Ta question est loin d'être claire.

    Il faudrait plus d'explications sur les éléments utilisés avec leurs caractéristiques réelles.