Bonjour à tous,
J'ai un circuit électronique avec le montage suivant :
La borne 1 délivre une tension fixe de 24V. Cette tension entre dans un potentiomètre 5k ohm (il n'y que deux fils soudé sur le potar). En faisant varier le potentiomètre, je modifie la tension sur la borne 2 ainsi que l'intensité dans le circuit (quand j'ai U1 sur la borne 2, j'ai I1 dans le circuit, etc...pour chaque tension et intensité). De plus, sur chaque fil on retrouve une résistance soudé mais je ne connais pas leur.
Le principe du montage et que l'on fait varier le potentiomètre pour obtenir 3 "états" : 4mA, 12mA et 20mA (les intensités sont lu sur l'ampèremètre) puis un logiciel vient lire la tension ou l'intensité (je ne sais pas) sur la borne 2 et nous donne une valeur numérique associée à chaque "état".
Je cherche à remplacer le potentiomètre par un commutateur rotatif trois position permettant d'obtenir directement 4mA, 12mA et 20mA, mais j'ai deux problèmes :
- Je ne sais pas si le but du montage actuel et de faire varier l'intensité du circuit ou la tension sur la borne 2 (je ne sais donc pas si je dois réaliser un pont diviseur de courant ou un pont diviseur de tension pour remplacer le potentiomètre) car comme je l'ai dit, je ne sais pas qu'elle valeur le logiciel vient lire
- Pour cette application, je ne comprends pas l'utilité des deux résistances placées en série sur les fils
Avez-vous des idées pour m'aider ?
Merci d'avance
-----