[Energie] Transformateur SMD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformateur SMD

Julieneng

Transformateur SMD

------

Bonjour,
    Dans un projet RFID, j'ai une antenne qui récupère de la tension quand on l'approche d'un lecteur.
    Problème : avec l'antenne seule (aucune résistance appart les fils de l'antenne), je récupère généralement 30V et 0.1uA de courrant. J'aimerais cependant avoir moins de tension et plus de courant. Un transformateur est donc idéal, je pourrais récupérer environ 3V et 1uA avec un facteur 10.
    Cependant, mon montage doit rentrer sur un circuit imprimé petit, et je ne trouve pas de transformateurs SMD (maximum quelques millimètres).

La question est : Existe t-il des transformateurs qui répondent à mes exigences de taille ? Sinon, existe t'il une alternative SMD au transformateur qui me permette de transformer ma tension en courant (à puissance constante évidement, rien n'est magique). Je tiens à préciser que je peux convertir ma tension en DC si besoin avant le transformateur ou autre (pont de diodes) donc l'alternative peut fonctionner en AC ou DC indifféremment.

Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses.

PS: mes fils sont en cuivre, un autre matériaux avec une résistance linéique plus faible n'est pas suffisant pour un facteur 10

-----

jiherve

Re : Transformateur SMD

bonsoir
    les mesures à vide n'ont pas de sens.
    tu peux aller voir chez Analog Devices : energy harvesting.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

gienas
    Modérateur

Re : Transformateur SMD

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... les mesures à vide n'ont pas de sens ...
    +1

Mais je subodore une autre ”erreur de raisonnement”.

Admettons qu’il existe un transformateur d’intensité pour les signaux concernés mais dont on sait rien.

Le courant résulte d’une source de tension qui débite dans une résistance de charge, qui est ici l’impédance d’entrée de la structure.

Il faut donc diviser par 10 cette impédance d’entrée.

Discussions similaires

1. Comment transformer un transformateur triphasé BT-BT en un transformateur monophasé?
    Par inviteaae9f345 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2020, 13h33
  2. Transformateur abaisseur utilisé comme transformateur élévateur
    Par invite88d7d63a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2015, 07h01
  3. Transformateur d'isolement ou transformateur de sécurité ?
    Par invite0b16296d dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2015, 19h30
  4. Transformateur HS ou pas ?
    Par inviteef659a95 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2014, 12h56
  5. Transformateur d'isolement et transformateur Hautes Fréquences
    Par invitede58bfe3 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 05h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...