Bonjour,
Dans un projet RFID, j'ai une antenne qui récupère de la tension quand on l'approche d'un lecteur.
Problème : avec l'antenne seule (aucune résistance appart les fils de l'antenne), je récupère généralement 30V et 0.1uA de courrant. J'aimerais cependant avoir moins de tension et plus de courant. Un transformateur est donc idéal, je pourrais récupérer environ 3V et 1uA avec un facteur 10.
Cependant, mon montage doit rentrer sur un circuit imprimé petit, et je ne trouve pas de transformateurs SMD (maximum quelques millimètres).
La question est : Existe t-il des transformateurs qui répondent à mes exigences de taille ? Sinon, existe t'il une alternative SMD au transformateur qui me permette de transformer ma tension en courant (à puissance constante évidement, rien n'est magique). Je tiens à préciser que je peux convertir ma tension en DC si besoin avant le transformateur ou autre (pont de diodes) donc l'alternative peut fonctionner en AC ou DC indifféremment.
Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses.
PS: mes fils sont en cuivre, un autre matériaux avec une résistance linéique plus faible n'est pas suffisant pour un facteur 10
-----