Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser un capteur à effet hall (latch) Allegro A1220 (datasheet https://www.allegromicro.com/en/prod...es/a1220-1-2-3) mais je n'arrive pas à déterminer si mon lot de composants est entièrement défectueux, ou bien si j'ignore un détail en ce qui concerne son utilisation ?
Le capteur possède 3 pins qui sont lorsqu'on le regarde de face (comme sur les photos) de gauche à droite pin 1 VIN, pin 2 GND et pin 3 VOUT.
Mon montage test : une alimentation 3V (testé également avec des tensions 3V < U < 26V) : + sur pin 1 (VIN), - sur pin 2 (GND), et une LED entre pin 3 (VOUT) et pin 2 (GND) branchée dans le bon sens, vérifié. Voltmètre entre pin 3 (VOUT) et pin 2 (GND). Le voltmètre, le générateur et la LED sont fonctionnels, et les connections de la breadboard ont été vérifiées.
Avec tous les composants que j'ai testé j'ai un comportement similaire : à gauche le capteur est "fermé" et le courant passe, mais celui-ci est beaucoup plus faible qu'attendu. Il devrait être presque identique au courant en entrée. D'où peut venir le problème ?
-----