[Outils/Fab/Comp] Contrôler des LEDs avec un Arduino via une alimentation 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Contrôler des LEDs avec un Arduino via une alimentation 12V

LionNoir

Contrôler des LEDs avec un Arduino via une alimentation 12V

------

Bonjour,

J'ai récemment acheté ce strip LED (https://www.led-tech.de/en/21x-Samsu...H-stripe-3500k) et j'aimerai pouvoir l'activer via une arduino à l'aide d'une alimentation 12V.

Les LEDs semblent nécessiter une alimentation entre 100mA, 7,84 V et 1400 mA, 8.72V.

Je suis encore débutant en électronique et je vous avoue que je suis un peu perdu.

Comment est-ce que je devrais procéder ?
    Est-ce que l'utilisation d'un transistor MOSFET serait une bonne idée ?

J'ai essayé de calculer le valeur d'une résistance R= (12-8.72)/1.4 = 2 Ohms avec la loi de Ohms mais cela me semble bizarre comme valeur.

Merci pour votre aide !

-----

DAT44

Re : Contrôler des LEDs avec un Arduino via une alimentation 12V

Bonjour,
    Our Stripes can reply to the environmental conditions be run up to 1000mA without additional cooling.

Perso, je ne dépasserai pas 1A ...

Le 12V est bien régulé, ou c'est un accu avec une tension qui varie en fonction de sa charge ?
    Dernière modification par DAT44 ; 10/11/2022 à 15h02.

umfred

et aussi
    Drive management
    LEDs should be run with a constant current in addition to the manufacturers recommendations. To ensure this we recommend to take constant current power supplies because resistors are always a risk factor in high power LED applications.
    Donc prendre une alimentation à courant constant comme recommandé, et commandé celle-ci par

Pascal071

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

il y en a qui sont proposé sur son site aussi ^^

LionNoir

Bonjour,

Merci pour votre réponse !