Bonjour à tous,
Je suis en 3ème année d'école d'ingénieur généraliste et je suis en train de réaliser un Projet Mécatronique en groupe.
Nous allons concevoir un parasol intelligent qui s'incline et adapte sa position en fonction de la course du soleil.
Nous avons fini l'étude théorique concernant les mouvements et la taille de notre parasol.
Est venu le moment du choix des composant électronique de notre système: les panneaux solaires, les deux moteurs (permettant le mouvement de pivot et le mouvement d'inclinaison) ainsi que la batterie. Les panneaux solaires représentent la plus grosse contrainte car leur taille est limitée (ils seront positionner sur les arrêtes de la toile). Nous avons trouver des panneaux solaires de voltage 12V et de puissance max 15Wc donc une puissance max de 60Wc (4 panneaux).
J'aimerais avoir de l'aide sur comment déterminer quel type de moteur choisir, quelle batterie choisir.
Je vous ai présenter l'idée générale du projet il est donc évident que vous ne pourrez pas me donner le moteur et la batterie qu'il me faut. J'aimerais juste savoir comment procéder pour faire mon choix, la méthode pour que mes trois éléments correspondent entre eux, pour que la puissance soit suffisante...
J'espère que ma requête est compréhensible.
Hâte de m'imbiber du savoir de la communauté Futura Science !
Merci d'avance de votre aide.
-----