[Analogique] Problème de fonctionnement avec ma carte pcb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de fonctionnement avec ma carte pcb

erkoss

Problème de fonctionnement avec ma carte pcb

------

Bonjour.

Je débute dans l'électronique et après un petits projets je me suis lancé dans un deuxième qui est un mini brumisateur imprimer en 3D sur la base du schéma électronique Mist maker de GreatScott, mais avec une alimentation de 9V, des composant différent et en ayant le circuit le plus petit possible.
    J'ai donc fait les plans sur EasyEDA ainsi que le schéma en pcb et passer par la simulation du logiciel.
    Mais je ne sais pas si c'est moi qui règle mal la simulation ou mon schéma qui a un problème, mais ça me dit qu'il y a une erreur sur le composant "B2B-PH-K-S(LF)(SN)"
    Serait-il possible que quelqu'un se penche sur mon schéma, car je ne vois pas pourquoi cela ne peux pas fonctionner ?
    A la base je suis passée par le schéma pcb pour faire les différentes connexions entre mes composant, peut-être que j'ai mal refait mon schéma ?
    schéma.JPG
    pcb_version.JPG

-----

f6bes

Re : Problème de fonctionnement avec ma carte pcb

Bjr à to, Et le s chéma ...original..on doit aller le chercher ou ? (... base du schéma électronique Mist maker de GreatScott ..)
    On compare....comment ??
    Le datasheet du.... B2B-PH K-S (LF)(SN) on doit faire la recherche ?
    Bonne journée

umfred

ce B2B (comme le KF) c'est un connecteur qui semble amener l'alimentation, et sur ton pcb il ne semble y avoir qu'un connecteur (le CN2) (quoique U1 est peut-être aussi un connecteur?)
    En plus du schéma original, ça pourrait aussi être utile de connaitre le texte de l'erreur remontée

mag1

Bonjour,
    A vu de nez, je crois qu'il faudrait regarder le branchement du mosfet, la gate n'est pas au centre...
    https://datasheetspdf.com/pdf-file/9...ANGE/IRFZ44N/1
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

5. A voir en vidéo sur Futura
    erkoss

Alors je n'avais pas mis le lien de la page qui parle du schéma, car je ne savais pas si c'était considéré comme de la pub ou pas, autant pour moi ^^.
    https://www.instructables.com/Make-Y...ic-Mist-Maker/
    en bas de la page se trouve le schéma et dans la page se trouve également les composant différent du mien
    le bornier de connexion KF128-5.0-2P sera alimenté par une pile 9V et le connecteur B2B-PH-K-S(LF)(SN) sera relier a un Piezoelectric Disc de 108 khz
    je mets le lien de l'image du schéma d'origine, car je ne peu pas mettre d'image elle est trop grande
    https://content.instructables.com/FD...9VJNOVLKPK.png
    je vais quand même essayer de souder tout les composant sur ma plaque et faire directement un teste réel. je vais aussi refaire une simulation différente.

Pascal071

Bonsoir
    Sur votre schéma et PCB, C1-Q1-L1 sont mal copiés du schéma d'origine.
    Par C1, Q1 génère le pic négatif, la self L1 génère le pic positif
    Cdt
    Dernière modification par Pascal071 ; 12/12/2022 à 20h51.

ADN55

R2 ET RI aussi le mieux est de recommencer a zéro
    Dernière modification par ADN55 ; 12/12/2022 à 21h32.

jiherve

bonsoir,
    le schéma d’origine est classique c'est un ampli classe C avec charge accordée l'ensemble L1, C1*Ct/(C1+Ct) (Ct = capa transducteur) doit résonner à la fréquence du transducteur; On peut ainsi produire des centaines de volts sur celui ci.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

erkoss

Mais en fait ce que je ne comprends pas, c'est que sur le schéma d'origine celui-ci ne correspond pas à ce qu'il a fait sur sa carte pcb. J'ai essayé de suivre son schéma en modifiant les composant, mais je viens de me rendre compte que ça ne correspondait pas à ce qu'il a fait ensuite sur sa carte pcb et je me suis rendu compte qu'il avait rajouté quelque composant.
    au final j'ai refait au mieux le schéma mais version design pcb pour essayer de me rapprocher de ce qu'il avait fait mais en utilisant par contre deux composant différent comme le bornier de connexion et le connecteur B2B-PH-K-S(LF)(SN) pour brancher le Piezoelectric.
    je vous mets sa carte en image et la mienne
    Les composant n'ont pas tous le même design que sur celui d'origine, mais ils sont exactement les mêmes caractéristiques que celui-ci. Cela devrait fonctionner non ?
    FFUR91HJNOVLLFG_jpg(2).jpg
    FRJSDKZJNOVLLNN_jpg(3).jpg
    face avant.JPG
    face arriere.JPG
    Images attachées Images attachées  

bobflux

Le schéma tel que posté dans le premier post ne peut pas fonctionner puisqu'une fois le condensateur "C242" chargé, plus aucun courant ne circulera. Le schéma sur instructables a l'air bon.

Discussions similaires

1. Problème fonctionnement carte CAME ZA3 [Résolu]
    Par invite6f9541ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2017, 10h52
  2. problème avec l'utilisation de multimetre avec carte mère
    Par invitee7076f27 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2015, 14h02
  3. problème fonctionnement carte CAME ZA3
    Par invite95988649 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2015, 20h37
  4. problème de fonctionnement avec Diode de référence
    Par invitedd396de2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 08h39
  5. [Brun] Probléme de fonctionnement de ma télé avec mon lecteur DVD/cassette
    Par invite2fa8ef3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 11h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...