[Outils/Fab/Comp] ampli OP... ou autre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ampli OP... ou autre.



  1. #1
    airbla

    Post ampli OP... ou autre.


    ------

    Bonjour,
    J'utilise des capteurs de flux thermiques (réseau de thermopiles) qui délivrent un signal de 1µV/W/m²... En règle générale, j'étudie des flux de l'ordre de 15 à 100 W/m², donc un signal de 15 à 100µV. J'ai réalisé un montage avec un ampli OP INA118P et un gain de 10000. Tout ça fonctionne correctement sauf que... le flux peut être dans un sens ou dans l'autre au travers du capteur, donc le signal positif ou négatif. Et donc l'ampli OP ne fonctionne que quand le signal est positif... Quelqu'un aurait-il une idée de montage ou de référence d'ampli pour contourner ce problème ?. Une fois le signal amplifié, j'utilise un convertisseur A/N 24 bits (NAU7802) qui a lui-même un amplificateur PGA (gain 128 max) qui accepte en entrée des signaux positifs ou négatifs. Le gain n'est cependant pas assez important d'où mon souhait de pré-amplifier le signal. Si quelqu'un a une idée....?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Pascal071

    Re : ampli OP... ou autre.

    Bonjour
    L'ampli op fonctionne aussi pour le négatif,
    Vref à 0v
    Alimentation symétrique + et - (2,5 à 18v)
    Sortie par rapport au 0v

  3. #3
    airbla

    Re : ampli OP... ou autre.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide. Atteignant, voire dépassant largement les limites de mon inculture en la matière, auriez vous une idée sur le montage final et une référence d'ampli partant du principe que pour l'instant, la source de courant dont je dispose est le +5V de la carte Arduino (ou le +12V de son alimentation....?

  4. #4
    jiherve

    Re : ampli OP... ou autre.

    bonjour,
    je dirais même plus son mode de fonctionnement basique est en bipolaire, c'est bien de lire les datasheet.