Bonjour,
J’ai une question concernant les régulateurs de tensions fixes, et plus particulièrement le L7905CV.
Sur le datasheet (voir pièce jointe), il est noté que la tension de sortie à une température de test de 25°C doit être entre -4,8 et -5,2V.
Lors de l’essai à vide, pour une injection en entrée de -10 Vcc, je trouve une tension Vout de -5,2V (essai à 25°C environ).
Je mets une charge fictive réglée à 1 ampère en sortie du régulateur, et toujours avec une tension d’entrée de -10Vcc, je mesure en tension de sortie Vout de 2,7 Vcc.
La chute de tension est donc de 5,2-2,7 = 2,5 Vcc.
Sur le datasheet, il est indiqué que la chute de tension avec Io à 1A doit être de 1,4 Vcc.
Question :
- À quoi correspond la chute de tension Vd lorsque la charge en sortie est de 1A ? (mon test indique un Vd de 2,7 Vcc) ?
- Sur la première ligne, Vo en sortie correspond bien à la tension de sortie à vide pour une température à 25°C ?
- Pourquoi je ne retrouve pas la tension de sortie Vo dans les valeurs comprise entre -4,75 et -5,25Vcc lorsque Vo en sortie est chargée entre -5mA et -1A sous une tension d’entrée V1 comprise entre 8 et 12V ?
- Quelle est la relation entre Vo (1re ligne page 3) et Vd (Dropout Voltage) car à -5V avec un Vd de +1,4Vcc, on est sur un Vo de 3,6 Vcc (donc en deçà de Vo mini) ?
Merci d’avance.
-----