[Energie] Diviser sa facture de chauffage par deux.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diviser sa facture de chauffage par deux.

migyonne

Diviser sa facture de chauffage par deux.

------

Bonsoir,
    Pour ceux qui auront vu ma petite vidéo,

https://youtu.be/R41ZFWHjGZ8

démontrant qu'une même quantité d'électricité peut être utilisée 2 fois, en traversant une ampoules lors de la charge d'un condensateur puis traversant une autre ampoule, lors de la décharge du même condensateur, il ne vous aura pas échappé qu'en modifiant un peu le montage, on peut donc faire traverser ce courant par la même ampoule pour le même résultat.
    (C'est à dire faire passer 2 fois la même énergie dans un unique consommateur)
    De là a imaginer exploiter ce phénomène a plus grande échelle, c'est a dire par des appareils consommant beaucoup plus d'énergie...
    Je veux parler principalement d'appareils de type radiateurs ou ballons d'eau chaude, qui sont parfaitement aptes à fonctionner selon ce principe.
    Le dimensionnement des condensateurs peut être réduit si on adapte les temps de charge et décharge très courts avec une gestion électronique "intelligente" qui s'adapte selon la charge consommatrice...
    Auriez-vous un montage a proposer... pour un radiateur de 1000W, par exemple?
    Pour ceux qui me connaissent, au sujet de ma théorie sur "Le condensateur qui se mord la queue", mon projet suit toujours son cours.
    Merci beaucoup!

-----

gienas
    Modérateur

Re : Diviser sa facture de chauffage par deux.

Bonsoir migyonne et tout le groupe

Citation Envoyé par migyonne Voir le message
    ... démontrant qu'une même quantité d'électricité peut être utilisée 2 fois ...
    Si je lis bien entre les lignes le message que tu veux faire passer, je comprends que tu prétends que l'on peut s'attendre à un rendement surunitaire, ou, dit autrement, qu'on peut user plus d'énergie que celle que l'on reçoit.

C'est impossible, et, tant que la science reste scientifique, ça n'a pas lieu de changer.

Ici, ce genre de discussion est systématiquement fermé.

Discussions similaires

1. Diviser par deux la consommation des avions ?
    Par Jean4259 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2013, 18h44
  2. Diviser un appartement en deux ?
    Par invitece1fd7ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 13h21
  3. Chauffage électrique en appartement neuf, Facture salée !
    Par invite20133827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/01/2011, 21h43
  4. [Word 2007]: diviser la fenêtre en deux
    Par invitec35bc9ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 12h38
  5. Diviser une tension en deux ...
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2006, 21h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...