[Energie] remplacement cellule photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement cellule photovoltaïque

kerrigan

remplacement cellule photovoltaïque

------

Bonjour,
    j'ai une lampe de jardin 800lm qui ne charge pas très bien en hiver vu que l'exposition a ce lieu n'est pas terrible a ce moment de l'année, lumineuse mais pas de plein soleil ( mais c'est le lieu ou j'ai besoin d'éclairage je ne déplacerais pas l'appareil ) . Du coup ca fonctionne que pour 15~20 déclanchements de 15 sec, la batterie est neuve c'est une LiFePO4.
    Je me demande si en changeant la cellule photovoltaïque de 5v 3.3W vers une 5v 10w cela aurait une influence ? ( je ne pense pas que ce soit la bonne méthode cela dit... )
    Ou alors faut t'il une cellule par exemple de 9V 5W suivit d'un régulateur 5V ? ( je ne sais pas si un régulateur est intégré au circuit de la lampe )

A l'heure actuelle je me retrouve à le charger de temps en temps en injectant 5v 600mA en sortie de panneau solaire avec une alim stabilisée ( en ayant pris soin de décâbler la cellule )

Merci d'avance pour l'aide

-----
    Dernière modification par kerrigan ; 21/01/2023 à 18h08.

vincent66

Re : remplacement cellule photovoltaïque

Bonsoir,

Il ne faut peut-être ne pas changer de matos mais simplement bien orienter la cellule pv plein sud inclinée à 45°...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Piefra

Re : remplacement cellule photovoltaïque

Bjr,

Plus de surface solaire mais meme tension pourrait mieux charger en hiver
    Mais quid en ete , si la regulation est prevu pour envoyer le max et la limitation est la surface alors ca fera une surcharge avec les consdquences connues

En fait il faudrait connaitre la nature de la regulation actuelle

Une regulation de tension n'est necessaire que si la tension pv est spuerieure mais ne changera rien a la problematique ci dessus

Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. Cellule photovoltaique
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/10/2012, 21h17
  2. Cellule photovoltaique
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2012, 21h40
  3. cellule photovoltaique
    Par invitee180818b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 23h19
  4. Cellule photovoltaïque
    Par inviteed2c9178 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2011, 11h25
  5. cellule photovoltaïque et loi D'ohm ?
    Par invite62a756ee dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2010, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...