[Autre] Question à propos du choix d'un condensateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Question à propos du choix d'un condensateur



  1. #31
    bobflux

    Re : Question à propos du choix d'un condensateur


    ------

    Oui, enfin tu refais pas la pastille (sauf si tu es un artiste de la feuille de cuivre) mais tu peux gratter le vernis sur le plan cuivre et mettre le condensateur décalé ou un peu de travers pour que les deux broches fassent contact... ou sinon tu peux lui rallonger une patte avec une queue de résistance...

    Il a été stocké dans un endroit humide, ton synthé ? Sur le circuit intégré à droite, entre les pattes, je vois des traces de corrosion couleur vert-de-gris... Un coup de nettoyage à la brosse à dents et à l'alcool lui ferait peut-être du bien

    -----

  2. #32
    cedico

    Re : Question à propos du choix d'un condensateur

    Ah ok, c'est noté, je vais essayer ça... (j'avais déjà un peu gratté et je commençais en effet à voir un peu le cuivre sur la droite).

    Pour l'humidité, oui c'est fort possible, même s'il a été stocké dans un étui rigide, il est resté un peu de temps à la cave entre 2 déménagements.
    Ok, pour la brossette à l'alcool, je ferai ça aussi.

    Je vais attendre un peu avant de m'y remettre, car je dois recommander des condensateurs.

    Pour l'instant, j'ai tout remonté, et ça refonctionne comme avant (un peu mieux, je dirais, car il ne se bloque plus au bout de 10 min mais bon, est-ce un hasard, il faut que reteste un peu dans la durée).

  3. #33
    cedico

    Re : Question à propos du choix d'un condensateur

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    ou sinon tu peux lui rallonger une patte avec une queue de résistance...
    Au départ, c'est exactement ce que je j'avais en tête, façon bidouille , mais j'avais un doute sur la polarité... mais maintenant que vous m'avez confirmé que c'est la masse, j'ai pas mal d'options possibles en effet.

  4. #34
    bobflux

    Re : Question à propos du choix d'un condensateur

    Citation Envoyé par cedico Voir le message
    Pour l'instant, j'ai tout remonté, et ça refonctionne comme avant (un peu mieux, je dirais, car il ne se bloque plus au bout de 10 min mais bon, est-ce un hasard, il faut que reteste un peu dans la durée).
    Excellent !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Choix condensateur
    Par bertrandbd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 22h23
  2. [AIDE] A propos du choix de formation
    Par invite8a431820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2015, 14h01
  3. A propos du choix d'un Disque dur externe
    Par invitea786cb21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 13h30
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h21
  5. A propos d'un capteur de temperature (plutot choix)
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...