Bonjour bonjour !
Il me semble que j'ai déjà pas mal importuné le forum, mais il se trouve que votre aide m'a jusqu'ici été très bénéfique ui:
Vous comprendrez donc que je m'en remet à votre expérience dans le sujet qui suivra pour m'éclairer quelque peux.
En gros voilà, je suis, vis à vis de la France, un étudiant étranger ayant obtenue un bac étranger, j'ai donc eu recours à la plateforme campus espace France respective à mon pays afin de postuler dans l'une de vos glorieuses universités
Suite à quoi, Lille 1 m'a donné une pré-inscription pour une licence SESI ( Toujours à travers la plateforme CEF )
Récemment, la demande sur le site de l'université que j'avais faite en suite à la procédure CEF, a reçu un avis positif, ce qui me permet donc de m'inscrire sur le site en ligne à l'adresse suivante :
http://webgestion4.univ-lille1.fr/inscription ( Je tiens à préciser que je m'inscris pour la première fois).
Donc j'arrive tranquillement sur le site, et que vois je, je peux choisir plusieurs formations autre que celle que j'ai demandée.
Par curiosité je remplis la grille comme il suit
Donc voilà, il m'est possible de valider la grille ainsi remplie, mais voilà je me disais que, malgré que cette formation est une alternative fort attrayante à celle que j'ai demandé au départ, ne risque je pas de voir ma demande refusé et de me retrouver donc desco :hap:Je recherche une formation pour m'inscrire ....
Etape N° 1 : choisissez votre type de formation : licence
Etape N° 2 : Choisissez votre domaine : CMI ( alors que sur CEF j'ai postulé en SESI)
Etape N° 3 : Choisissez l'année: 1ère
Etape N° 4 : Choisissez votre mention: CMI-SESI
Etape N° 5 : Choisissez votre formation: cursus master ingénierie - SESI
Etape N° 6 : Choisissez votre semestre: 1er
L'université ayant donné un avis positif pour ma demande suis je accepté dans n'importe quelle formation?
y compris CMI?
En lisant j'ai cru comprendre que l'admission au CMI se fait sur dossier et entretient d'ailleurs .
Voilà merci merci
-----