[AIDE] A propos du choix de formation
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[AIDE] A propos du choix de formation



  1. #1
    BeatOven

    [AIDE] A propos du choix de formation


    ------

    Bonjour bonjour !
    Il me semble que j'ai déjà pas mal importuné le forum, mais il se trouve que votre aide m'a jusqu'ici été très bénéfique ui:
    Vous comprendrez donc que je m'en remet à votre expérience dans le sujet qui suivra pour m'éclairer quelque peux.
    En gros voilà, je suis, vis à vis de la France, un étudiant étranger ayant obtenue un bac étranger, j'ai donc eu recours à la plateforme campus espace France respective à mon pays afin de postuler dans l'une de vos glorieuses universités
    Suite à quoi, Lille 1 m'a donné une pré-inscription pour une licence SESI ( Toujours à travers la plateforme CEF )
    Récemment, la demande sur le site de l'université que j'avais faite en suite à la procédure CEF, a reçu un avis positif, ce qui me permet donc de m'inscrire sur le site en ligne à l'adresse suivante :
    http://webgestion4.univ-lille1.fr/inscription ( Je tiens à préciser que je m'inscris pour la première fois).
    Donc j'arrive tranquillement sur le site, et que vois je, je peux choisir plusieurs formations autre que celle que j'ai demandée.
    Par curiosité je remplis la grille comme il suit


    Je recherche une formation pour m'inscrire ....

    Etape N° 1 : choisissez votre type de formation : licence

    Etape N° 2 : Choisissez votre domaine : CMI ( alors que sur CEF j'ai postulé en SESI)
    Etape N° 3 : Choisissez l'année: 1ère
    Etape N° 4 : Choisissez votre mention: CMI-SESI
    Etape N° 5 : Choisissez votre formation: cursus master ingénierie - SESI
    Etape N° 6 : Choisissez votre semestre: 1er
    Donc voilà, il m'est possible de valider la grille ainsi remplie, mais voilà je me disais que, malgré que cette formation est une alternative fort attrayante à celle que j'ai demandé au départ, ne risque je pas de voir ma demande refusé et de me retrouver donc desco :hap:
    L'université ayant donné un avis positif pour ma demande suis je accepté dans n'importe quelle formation?
    y compris CMI?
    En lisant j'ai cru comprendre que l'admission au CMI se fait sur dossier et entretient d'ailleurs .
    Voilà merci merci

    -----

  2. #2
    BeatOven

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    Pouvez vous éclairer ma lanterne?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    non il est préférable de ne pas s'aventurer au delà de la formation pour laquelle tu as été acceptée. je pense que le CMI tu pourras éventuellement le récupérer en fin de S1 ou de S2 selon les défections+tes résultats.

  4. #4
    BeatOven

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    Comment?
    En gros je finis le premier semestre est je postule pour cmi c'est ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BeatOven

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    je me permet de upper

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    d'après ce que j'ai compris des cursus CMI, on peut le récupérer en cours de route d'autant plus qu'il y a des sorties. mais c'est simplement une possibilité. de toute façon tu es accepté en L1 normale mais tu partageras un grand nombre de cours avec les CMI.
    a voir sur place.

  8. #7
    BeatOven

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    d'accord merci

  9. #8
    BeatOven

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    D'autres personnes auraient elles des informations sur le sujet?

  10. #9
    BeatOven

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    c'est urgent s'il vous plait

  11. #10
    BeatOven

    Bonjour bonjour !
    Il me semble que j'ai déjà pas mal importuné le forum, mais il se trouve que votre aide m'a jusqu'ici été très bénéfique ui:
    Vous comprendrez donc que je m'en remet à votre expérience dans le sujet qui suivra pour m'éclairer quelque peux.
    En gros voilà, je suis, vis à vis de la France, un étudiant étranger ayant obtenue un bac étranger, j'ai donc eu recours à la plateforme campus espace France respective à mon pays afin de postuler dans l'une de vos glorieuses universités
    Suite à quoi, Lille 1 m'a donné une pré-inscription pour une licence SESI ( Toujours à travers la plateforme CEF )
    Récemment, la demande sur le site de l'université que j'avais faite en suite à la procédure CEF, a reçu un avis positif, ce qui me permet donc de m'inscrire sur le site en ligne à l'adresse suivante :
    http://webgestion4.univ-lille1.fr/inscription ( Je tiens à préciser que je m'inscris pour la première fois).
    Donc j'arrive tranquillement sur le site, et que vois je, je peux choisir plusieurs formations autre que celle que j'ai demandée.
    Par curiosité je remplis la grille comme il suit


    Je recherche une formation pour m'inscrire ....

    Etape N° 1 : choisissez votre type de formation : licence

    Etape N° 2 : Choisissez votre domaine : CMI ( alors que sur CEF j'ai postulé en SESI)
    Etape N° 3 : Choisissez l'année: 1ère
    Etape N° 4 : Choisissez votre mention: CMI-SESI
    Etape N° 5 : Choisissez votre formation: cursus master ingénierie - SESI
    Etape N° 6 : Choisissez votre semestre: 1er
    Donc voilà, il m'est possible de valider la grille ainsi remplie, mais voilà je me disais que, malgré que cette formation est une alternative fort attrayante à celle que j'ai demandé au départ, ne risque je pas de voir ma demande refusé et de me retrouver donc desco :hap:
    L'université ayant donné un avis positif pour ma demande suis je accepté dans n'importe quelle formation?
    y compris CMI?
    En lisant j'ai cru comprendre que l'admission au CMI se fait sur dossier et entretient d'ailleurs .
    Voilà merci merci


    Il vaut mieux tout regrouper au même endroit, sinon cela va devenir illisible. Merci.
    Dernière modification par albanxiii ; 22/07/2015 à 08h40.

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    tu pourrais peut être téléphoner à l'université de Lille, plutot que de refaire un nouveau post, ce qui s'appelle un doublon...

  13. #12
    BeatOven

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    Il me semble que l'université est fermée pour les vacances d'été, non?
    De plus je n'ai pas trouvé de numéro dédié à un service d'orientation

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [AIDE] A propos du choix de formation

    tu peux regarder dans le portail postbac, pour les bac francais

    Cursus Master Ingénierie – Sciences Exactes et Sciences de l’Ingénieur (CMI – SESI)
    https://dossier.admission-postbac.fr...g_ta_cod=15383
    "Le cursus CMI est une formation sélective à effectif limité ouverte exclusivement aux bacheliers S. ....La formation étant sélective, il est nécessaire de candidater également dans la licence support du cursus, à savoir l'année commune du Portail Sciences exactes et sciences pour l'ingénieur (SESI)."

    je pense que tu n'as aucune chance de pouvoir t'inscrire en CMI-SESI. à un moment donné on va te demander ton numéro d'inscription à l'APB (pour toi campus espace france) et il y aura une vérification et tu risques de te retrouver sans place du tout!

    Parcours bilingue SESI (français - anglais)

    Portail SESI : Chimie-EEEA-Génie civil-Informatique-Mathématiques-Mécanique-Physique-Physique/Chimie

    Parcours aménagé SESI Bacheliers technologiques

    tu as une admission dans le portail SESI normal, les autres sont des formations sélectives, et il y aura vérification

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2013, 16h03
  2. aide choix d'univ (Miage) (qualité formation & ville)
    Par invite9ee64dbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2011, 14h19
  3. A propos du choix d'un Disque dur externe
    Par invitea786cb21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 14h30
  4. Questions à propos de la formation du pétrole
    Par invitefc74d792 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 20h48
  5. petite question a ceux qui travaillent au cnrs a propos de la formation
    Par Rafiti dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2005, 11h33