[Energie] Besoin de vous pour faire du 12v stabilisé avec un petit panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de vous pour faire du 12v stabilisé avec un petit panneau solaire



  1. #1
    mitchou83

    Besoin de vous pour faire du 12v stabilisé avec un petit panneau solaire


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème, je veux alimenter une petite caméra (Ezviz) avec un petit panneau solaire qui à la sortie fait un peu plus de 13v, je me suis renseigner auprès du constructeur qui me répond qu'il ne faut pas dépassé 12v pour alimenter cette caméra.
    Je pense qu'il faut entre le panneau et la caméra un appareil pour stabiliser le courant à 12v ! mais quoi ?
    Merci de m'aiguiller vers la meilleur installation possible.
    Cordialement.
    Michel.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin de vous pour faire du 12v stabilisé avec un petit panneau solaire

    Bjr ton panneau ne produit pas une tension constante (peu etre au dessus ou au dessous).
    Ton panneau devrait charger une batterie et ensuite c'est la batterie qui alimentera la caméra.
    Tu peux tenter un regulateur 7812,mais j'ai des doutes ( faudrait 14 v en entrée et des regulateurs Low drop 12v).Mais rien n'est garanti.
    Si c'est trop bas en tension , ça ne régulera pas.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Electron59

    Re : Besoin de vous pour faire du 12v stabilisé avec un petit panneau solaire

    Bonjour,
    Il existe des petits convertisseurs Boost donnant 1A pour qq euros sur le Net qui seront capables d'élever suffisamment la tension...
    Par contre, derrière, il faut prévoir 1 régulation car il s'agit de charger 1 batterie

  4. #4
    Bitrode

    Re : Besoin de vous pour faire du 12v stabilisé avec un petit panneau solaire

    Citation Envoyé par mitchou83 Voir le message
    Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème, je veux alimenter une petite caméra (Ezviz) avec un petit panneau solaire qui à la sortie fait un peu plus de 13v, je me suis renseigner auprès du constructeur qui me répond qu'il ne faut pas dépassé 12v pour alimenter cette caméra.
    Je pense qu'il faut entre le panneau et la caméra un appareil pour stabiliser le courant à 12v ! mais quoi ?
    Merci de m'aiguiller vers la meilleur installation possible.
    Cordialement.
    Michel.
    Bonjour,
    il est très curieux qu'un équipement n'accepte pas plus de 12V, une batterie 12V variant de 10.5V à 14.5V en général.
    Ca doit pas être bien génial comme matos.
    En tout cas pour pouvoir te répondre il faut bien plus d'éléments:
    -> référence du panneau solaire (tu ne donnes ni sa tension, ni sa puissance, ni sa techno, ni ses dimensions...)
    -> consommation de ta caméra et plage de tension admissible (min et max).
    -> mode d'utilisation souhaité? (j'imagine que tu ne vas pas te trimbaler le panneau sous le bras)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2023, 10h55
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2017, 13h57
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2015, 06h18
  4. Besoin de minuscules conseils pour un panneau solaire.
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2012, 16h36
  5. Petit panneau solaire pour ordinateur portable
    Par invite7f22047b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 10h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...