[Autre] verification moteur alimenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

verification moteur alimenté



  1. #1
    electrons35

    verification moteur alimenté


    ------

    Bonjour,

    J'ai un moteur monophasé 220V , et j'aimerai avoir l'information sur une entrée automate millenium que le moteur est bien alimenté comment puis je faire?

    J'ai une deuxième question , j'ai un autre moteur, un moteur courant continue 40V avec un courant nominal de 2.95A, par contre ca vitesse de rotation est trop rapide, vu que j'ai une alim en 24V, je voulais savoir s'il est possible de l'alimenter en 24V ,ce qui ferait baisser sa vitesse de rotation, mais est ce que cela peut endommager le moteur?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : verification moteur alimenté

    Bonjour!

    et j'aimerai avoir l'information sur une entrée automate millenium que le moteur est bien
    alimenté comment puis je faire?
    Le faire tourner un peu et mesurer l'angle? Si l'angle change, tout va bien.

    mais est ce que cela peut endommager le moteur?
    Non. Par contre, est-ce que ça va fonctionner, faut voir. Si c'est un moteur ordinaire à balais,
    alors pas de problème. Si le moteur a un pilote qui attend du 40V, alors ça peut être un problème.
    Non pas qu'il va griller, mais probablement pas ou mal fonctionner.

    Pascal

  3. #3
    f6bes

    Re : verification moteur alimenté

    Citation Envoyé par electrons35 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un moteur monophasé 220V , et j'aimerai avoir l'information sur une entrée automate millenium que le moteur est bien alimenté comment puis je faire?
    Bjr à toi, Autre façon de faire :insérer une résistance dans l'alimentation du moteur( FAIBLE réistance). Si le moteur consomme , il y a forcément
    une chute de tension aux bornes de cette résistance. La présence de tension indique qu'il fonctionne.
    La résistance va dépendre de l'intensité absorbée par le moteur ( non indiqué). Une chute de qq volts dans la résistance, ne sera
    d'aucune géne pour le moteur.
    Bonne journée

  4. #4
    gg2t

    Re : verification moteur alimenté

    salut,

    sinon un relais auxiliaire avec bobine 230 V branchée sur l'alim de ton moteur et un contact sec NO du relais sur une entrée de l'automate.

    C'est très courant en automatisme quand le contacteur moteur n' a pas de contact auxiliaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : verification moteur alimenté

    Citation Envoyé par gg2t Voir le message
    salut,

    sinon un relais auxiliaire avec bobine 230 V branchée sur l'alim de ton moteur et un contact sec NO du relais sur une entrée de l'automate.

    C'est très courant en automatisme quand le contacteur moteur n' a pas de contact auxiliaire
    c'est bien, mais ça dis juste que le moteur est alimenté, pas qu'il fonctionne, faut voir la "précision" de l'info
    c'est pour ce genre de raison, que la centrale nucléaire de Three Mile Island à eu "chaud aux fesses"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    gg2t

    Re : verification moteur alimenté

    ok,
    mais la question était à la base de savoir si le moteur est: -alimenté-

    Pour savoir si il est fonctionnel il faudrait savoir ce à quoi sert ce moteur. si c'est une pompe ou ventilo, utiliser un pressostat. Si c'est une table, un D.P ou fin de course, etc...

  8. #7
    omega.067

    Re : verification moteur alimenté

    Citation Envoyé par gg2t Voir le message
    ok,
    mais la question était à la base de savoir si le moteur est: -alimenté-

    Pour savoir si il est fonctionnel il faudrait savoir ce à quoi sert ce moteur. si c'est une pompe ou ventilo, utiliser un pressostat. Si c'est une table, un D.P ou fin de course, etc...
    ouiche, bien sur, donc seul le demandeur pourra nous préciser ce qu'il désire réellement
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Moteur 220v alimenté en 12 ou 24v
    Par invitee10c6fa1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2015, 21h51
  2. moteur tri étoile alimenté par xyz ?
    Par invitec4acd650 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2014, 21h40
  3. moteur tri alimenté mono
    Par invite5bbdb6fd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 13h12
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2009, 06h50
  5. moteur lave linge non alimenté
    Par invite5f87d064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 22h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...