Bonjour,
Pour un projet perso, je souhaiterais me faire une petite alim type labo dont je puisse regler la tension et le courant max depuis une arduino.
La tension d'entrée serait de 12V (peut etre 15V? ) , et je souhaiterais une tension de sortie comprise idéalement entre 0 et 12V mais deja entre 1.2V et 12V ca serait top et un courant entre 0 et 3 voir 5A.
J'ai vu différent montages a base de LM317 ou equivalent, avec un transistor utilisé en resistance variable mais n'ayant pas la place de mettre un gros dissipateur, j'aurai préféré un système a découpage...
Savez vous s'il existe des composants capable de faire ce genre de chose? En gros j'aimerai pouvoir régler une tension et un courant de clamp, tant que le courant est inférieur au clamp la tension est celle qui est programmée (mode CV), et si le clamp est atteint on passe alors en mode courant constant (CC).
Sachant que je rappelle le petit détail en plus, je voudrais pouvoir regler tout ca par une arduino (donc idéalement réglable via un I²C par exemple dans le cadre d'un composant numérique, sinon a travers une potentiometre numérique)...
Merci d'avance
Vincent
-----