[Analogique] Analog signal input
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analog signal input



  1. #1
    Elecoa

    Question Analog signal input


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un peu d'aide sur un projet qui est de générer une tension 0-5V proportionel à un INPUT de 800V.

    Je pense qu'avec un pont diviseur, en mettant des résistances de fortes valeurs et haute tension, et un AOP ça devrait le faire?
    Pour l'isolation je compte faire un écrateur à diodes ziener.

    merci d'avance pour votre temps et votre aide.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Analog signal input

    Bonjour,

    Sur le principe c'est bien ca : pont diviseur haute tension (compter ~ 4 résistances en série pour chuter 800V -- à vérifier dan la datasheet des résistances) suivi d'un étage de protection et adaptation : avec par exemple écretage et AOP en suiveur. Les zeners sont a priori à oublier du fait de leur courat de fuite qui va perturber le pont diviseur.

    On peut aussi isoler la mesure, mais il faudrait mieux connaitre les contraintes : on trouve des capteurs de tension isolés à sortie 0/10 V ou 4/20 mA en matériel pro, voire de sécurité, "alibaba-grade"

    Il y a deux méthodes classiques :
    - conversion tension/courant puis mesure isolée du courant : https://www.lem.com/en/product-list/lv-251200
    - pont diviseur de tension puis étage d'isolement (analogique ou digital intégré, ou DIY : ADC + optocoupleur)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Recuperer signal analog sur ecu voiture
    Par invitedb14b30d dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2015, 11h38
  2. Analog, digital
    Par Claude-23 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/10/2014, 18h16
  3. No signal input
    Par invite107d9dde dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 10h04
  4. Analog switch, analog MUX.petite question d'alim
    Par invitee71724f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2007, 08h36
  5. ASUS A8N-E + Sapphire ATI-Radeon X1300 PRO = No signal input :x
    Par invitef97ecd95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 21h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...