Bonjour,
J'ai aujourd'hui une application composée d'un générateur de pulse (un Agilent 33220A) que je pilote avec un programme Labview.
Le programme me permet de configurer le générateur pour qu'il génère en sortie 2 pulses (0 - 5V, largeur 100 ms, temps de monté 20 ns) espacés d'un intervalle de temps.
Cet intervalle est configurable entre 2 s et 86400 s (soit 24h).
Chaque pulse permet de déclencher un actuateur qui actionne le bouton d'un équipement. Le premier pulse correspond au START, le deuxième au STOP de l'équipement.
Aujourd'hui je voudrais réaliser ce que fait le 33220A avec un microcontrôleur sur lequel l'utilisateur pourrait configurer une séquence d'intervalle de temps. Par exemple configurer 3 intervalles de temps 10 s 30 s et 60 s ce qui générerait 3 séries de 2 pulses espacés de 10 s 30 s et 60 s.
Les intervalles ne sont pas toujours les mêmes, on pourrait avoir, par exemple, en fonction de l'utilisateur une séquence de 60 s 180 s et 600s.
Je pense qu'une solution carte de développement avec microcontrôleur pourrait répondre au projet mais je ne sais pas par ou commencer pour la choisir et comment je pourrai communiquer avec pour passer en commande les séquences d'intervalles.
L'horloge n'a pas forcément besoin d'être très précise mais il faut qu'elle soit répétable (par exemple si j'ai 61 s au lieu de 60 c'est pas grave si elle fait toujours 61 s quand je programme un intervalle de 60 s).
Auriez vous des pistes à me donner?
Cordialement,
Raphaël.
-----