[Analogique] Question de novice, apprentissage diagnostic panne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Question de novice, apprentissage diagnostic panne



  1. #31
    jiherve

    Re : Question de novice, apprentissage diagnostic panne


    ------

    bonsoir,
    c'est du serieux un vrai ampli diff en entrée si celle ci ressemble à la fig 5 de la datasheet c'est presque indestructible.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    Jeremy16000

    Re : Question de novice, apprentissage diagnostic panne

    Bonjour,

    J'ai fait des premiers tests pour la continuité des pistes en entrée, apparemment pas de problème

    Bonne journée

  3. #33
    Jeremy16000

    Re : Question de novice, apprentissage diagnostic panne

    Bonjour,

    J'ai trouvé hier un petit préampli à lampe à 30€ d'occasion en remplacement du mien, ouf Ce modèle apparemment était bien vu des vendeurs de l'époque notamment car son Manuel d'utilisateur https://www.synthxl.com/wp-content/u...ice-Manual.pdf comporte tous les schémas pour le SAV
    Nom : Screenshot 2023-03-30 at 09-33-09 Alto-aMictub-Service-Manual.pdf.png
Affichages : 47
Taille : 67,1 Ko

    Je vais donc pour finir faire les choses dans l'ordre : de la lecture, achat des petits composants de base en électronique, d'un breadbord et d'un kit pour s'entrainer au soudage des composants CMS, etc

    Merci pour votre accueil sur le forum et pour les pistes données, je suis surpris de votre patience, les échanges sont sympas et détendus cela fait plaisir

    Ce ne sera pas pour tout de suite, mais si un jour je viens à me lancer dans des tests de composants, est-ce que tous les composants peuvent se tester directement sur leur circuit ? ou au contraire surtout pas ? J'ai cru comprendre par exemple qu'un condensateur ne doit pas se tester sur son circuit, d'un autre côté j'ai vu un article où une personne teste un condensateur CMS directement sur le circuit... (par "test" j'entends savoir si le composant est HS ou pas)

    Merci et bonne journée !
    Dernière modification par Jeremy16000 ; 30/03/2023 à 09h04.

  4. #34
    f6bes

    Re : Question de novice, apprentissage diagnostic panne

    Bjr à toi, Lorsque tu testes sur un composant sur un circuit, tu ne sais pas ce qu'il y a aux bornes du composant.
    Donc une mesure "ohmique" peut induire en erreur. On peut tester sur circuit si on est capable de déterminer à l'avance ce que l'on doit obtenir à peu prés.
    En CMS il ya de tout. Mais c'est pas parce que c'est CMS que c'est différent de traditionnel.....c'est tout simplement nettement plus petit.
    En HS, disons qu'il y a deux cas typique s:soit le composant est en court circuit, soit il renvoie une valeur infinie (coupé).Mais ça peut etre HS
    pour d'autres raisons.
    Une mesure ohmique ne dit pas forcément tout.
    Bonne journéeés
    Dernière modification par f6bes ; 30/03/2023 à 15h51.

  5. #35
    Jeremy16000

    Re : Question de novice, apprentissage diagnostic panne

    Ok merci je vais creuser tout ça

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. question d'une novice
    Par baloo92 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2013, 15h34
  2. Question d'une novice
    Par invite0a7cf986 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 11h16
  3. Question de novice
    Par inviteabbee861 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2006, 01h02
  4. question de novice
    Par invite80de80d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 17h12
  5. Question d'un novice ?
    Par invite076db405 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 20h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...