[Outils/Fab/Comp] Modification détecteur de bruit maquette Xenomorph
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modification détecteur de bruit maquette Xenomorph



  1. #1
    kain

    Modification détecteur de bruit maquette Xenomorph


    ------

    Bonjour a toutes et a tous

    Je suis actuellement entrain de monter la maquette 1/2 du xenomorph de chez hachette
    Celle ci disposera d’un système électronique avec télécommande pour ( de la lumière au niveau du dôme crânien, ouverture et fermeture de la langue et un détecteur de bruit qui lui fera bouger la tête du cote ou elle aura perçu le bruit.
    J’aimerais pouvoir effectuer si possible une modification qui au moment ou elle détecte le bruit je puisse ajouter un bruit sonore

    Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avez déjà effectué se genre de chose?
    Savoir se que vous aviez utilisé?
    Savoir si c’est réalisable aussi.

    Enfin je suis a l’écoute de tous vos conseils
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Modification détecteur de bruit maquette Xenomorph

    Citation Envoyé par kain Voir le message
    Bonjour a toutes et a tous

    Je suis actuellement entrain de monter la maquette 1/2 du xenomorph de chez hachette
    Celle ci disposera d’un système électronique avec télécommande pour ( de la lumière au niveau du dôme crânien, ouverture et fermeture de la langue et un détecteur de bruit qui lui fera bouger la tête du cote ou elle aura perçu le bruit.
    J’aimerais pouvoir effectuer si possible une modification qui au moment ou elle détecte le bruit je puisse ajouter un bruit sonore

    Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avez déjà effectué se genre de chose?
    Savoir se que vous aviez utilisé?
    Savoir si c’est réalisable aussi.

    Enfin je suis a l’écoute de tous vos conseils
    Merci d’avance
    Bjr à toi, Si on savait à QUOI ressemble un "1/2 du xenomorph de chez hachette"....ce serait plus "visuel" !
    Donc pour commençer , à minima un lien vers la ...bébéte ?
    Un détecteur de bruit cela s'apelle un....microphone.
    Ensuite à partir de la détection tu peux activer un peu tout ce que tu veux !
    Juste un détail : un microphone (le détecteur) est SENSIBLE à tout bruit qu'il entend.
    Si tu rajoutes un bruit sonore, celui çi va etre entendu par le microphone...qui va activé...un bruit.... ( chaine sans fin).
    Ca s'appelle faire du..."larsen".
    Bonne journée

  3. #3
    jiherve

    Re : Modification détecteur de bruit maquette Xenomorph

    bonjour
    c'est une maquette d'ALIEN(le vilain monstre qui veux se faire Sigournay Weaver) vendue par petit bouts et un prix exorbitant au final!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    mag1

    Re : Modification détecteur de bruit maquette Xenomorph

    Citation Envoyé par kain Voir le message
    J’aimerais pouvoir effectuer si possible une modification qui au moment ou elle détecte le bruit je puisse ajouter un bruit sonore
    Bonjour,
    Je viens d'expérimenter un DFplayer pour sonoriser un orage, voir la fin de cette discussion:https://forums.futura-sciences.com/e...-speciaux.html
    Pour une utilisation simple, pas besoin de µC
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Analogique] modification détecteur luminosité
    Par noox dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2019, 04h05
  2. modification de detecteur PIR
    Par yannzool dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/11/2011, 13h56
  3. Modification détecteur de fumée.
    Par invited1c29859 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 15h32
  4. Détecteur de couple, modification du signal
    Par lehcim70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 13h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...