Bonjour à tous,
Pour un projet de robotique, j'aurais besoin de moteurs-roues. Je me suis tournée vers les moteurs-roues de skate électriques qui correspondent globalement à mes critères de puissance et de dimensions.
J'ai alors acheté deux moteurs : https://miscooter.fr/products/skate ( alimentation : 24V/36V, puissance : 150W, RPM : 900/1800, Courant max: 12A).
Le revendeur m'a précisé (après achat) que d'après lui les moteurs sont des brushless alternatifs monophasés.
Ayant besoin de contrôler la vitesse et le sens de rotation du moteur, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le sens de rotation d'un moteur de ce type étant changeable mécaniquement en le démontant mais qu'il n'était pas possible de le faire électroniquement en cours d'utilisation (j'ai peut être pas fouillé assez).
Cependant j'ai utilisé un moteur en générateur pour alimenter l'autre ( je n'ai pas encore de quoi les alimenter en 24V ou 36V AC) et en changeant le sens de rotation du générateur, le sens de rotation du moteur changeait aussi.
Ma question est donc : est il possible de contrôler électroniquement le sens de rotation d'un moteur de ce type ?
Merci d'avance pour vos réponses,
K0da
-----