[Numérique] Aide brushless esc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide brushless esc



  1. #1
    Emilien123

    Aide brushless esc


    ------

    Bonjour, j’ai récupérer une trottinette électrique qui ne fonctionne plus.
    Le contrôleur a pris l’eau et est en court circuit.
    La batterie est bonne et la roue vraisemblablement également.

    J’ai pour projet de remplacer le contrôleur par un esc.
    J’ai acheté celui là
    https://a.aliexpress.com/_mLOZaDm

    Car ma batterie est une 29,4V soit une 7s.

    Je souhaite piloter l’esc à l’aide d’un arduino.

    J’ai donc écris un programme simple pour un servo moteur pour tester le fonctionnement.

    Mais rien ne fonctionne. Quand je branche, la roue ce met à faire des bips de temps en temps, mais rien de plus elle ne semble pas être plus facile à bouger.

    J’ai également essayer avec une alimentation 24v sortant une 40aine d’ampère mais sans succès.

    Auriez vous une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Et il y a des capteur à effet hall dans la roue mais les moteur RC ne semble pas en utiliser. Est ce que ma roue est compatible avec ce genre de contrôleur ?

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Aide brushless esc

    Un programme pour servo est totalement inadapté pour un brushless (moteur synchrone triphasé).
    Donc chercher un programme compatible !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Emilien123

    Re : Aide brushless esc

    Je me suis peut être ma exprimer,
    https://arduino.blaisepascal.fr/cont...eur-brushless/
    Je contrôle l’esc comme un servo moteur car c’est comme ça que ça se pilote apparemment.
    En pwm.

  4. #4
    antek

    Re : Aide brushless esc

    Et j'avais mal compris . . . et je ne saurais en dire plus !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide brushless esc

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    … et je ne saurais en dire plus !
    +1

    Dans un tel ensemble, il y a deux entités distinctes qui participent au fonctionnement:

    1- le software, celui qui est dans l’Arduino qui doit avoir été éprouvé;

    2- le hardware dont le câblage et les alimentations qui doivent être irréprochables.

    Le diable, lui, se cache dans les détails.

  7. #6
    Pierrre

    Re : Aide brushless esc

    Citation Envoyé par Emilien123 Voir le message

    Et il y a des capteur à effet hall dans la roue mais les moteur RC ne semble pas en utiliser. Est ce que ma roue est compatible avec ce genre de contrôleur ?

    Merci d’avance.
    non les ESC modeles reduits fonctionnent avec des brushless SANS capteurs

  8. #7
    Emilien123

    Re : Aide brushless esc

    Je dois visiblement ne pas m'exprimer correctement, mais je sais que la roue n'est pas directement pilotable avec l'ESC plus les capteurs à effet Hall puisqu'il n'y a pas de câble à brancher. Mais justement, avec un Arduino qui peut les lire facilement, il peut peut-être faire l'interface. Mais ma question était plutôt : est-ce que ce genre de module peut faire tourner ma roue, ou si 40A n'est pas suffisant ? Sachant que sur le précédent contrôleur, il était écrit 24V 12A, donc si ce n'est pas le cas, je voudrais savoir pourquoi

  9. #8
    Emilien123

    Re : Aide brushless esc

    Dans un tel ensemble, il y a deux entités distinctes qui participent au fonctionnement:

    1- le software, celui qui est dans l’Arduino qui doit avoir été éprouvé;

    2- le hardware dont le câblage et les alimentations qui doivent être irréprochables.

    Le diable, lui, se cache dans les détails.
    Très philosophique tout ça mais je ne vois pas en quoi ca va m'aider...
    il y a trois fils a relier au moteur, deux a la batterie, et 3 à l'Arduino. niveau hard je pense être capable de raccorder 8 fils. ensuite niveau soft, bah il n'y a pas grand chose non plus. c'est le pilotage d'un servo moteur sur une seule pin.

  10. #9
    antek

    Re : Aide brushless esc

    On peut faire tourner un brushless sans utiliser ses capteurs internes, donc pour une vérification on les ignore.

    Si tu ne veux pas philosopher, donne les datasheet du esc et le schéma de câblage de l'ensemble.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un moteur Brushless besoin d'aide
    Par pheonix59540 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2018, 08h44
  2. Variateur Brushless "Aide pour choix MOSFET"
    Par swan31400 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2010, 21h00
  3. Brushless
    Par invitecf1ca9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2009, 23h07
  4. Brushless et MLI
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...