[Autre] Amplificateur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Amplificateur de courant



  1. #1
    MigthyB

    Smile Amplificateur de courant


    ------

    Bonjour depuis bien des jours j'ai une question qui me préoccupe j'aimerais savoir si il existe un amplificateur de courant la tension elle reste inchangé mais le courant lui il augmente...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Amplificateur de courant

    Bonjour LightyB et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par MigthyB Voir le message
    ... depuis bien des jours j'ai une question qui me préoccupe j'aimerais savoir si il existe un amplificateur de courant la tension elle reste inchangé mais le courant lui il augmente...
    Oui mais non. La question est ambiguë.

    Pour pouvoir varier, c’est la charge qui doit varier.

    Le montage est un suiveur de tension: gain nul ou amplification de 1.

  3. #3
    gg2t

    Re : Amplificateur de courant

    Bonjour,

    Comme le dit Gienas, c'est réalisable mais avec une charge variable. par ex. un miroir ou une source de courant raccordé à une diode Zener. tu vas pouvoir injecter un courant variable avec la tension qui restera constante (en théorie, en négligeant la résistance interne de la Zener )

  4. #4
    MigthyB

    Re : Amplificateur de courant

    Donc c'est sur un suiveur de tension gain nul que je dois me focaliser...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MigthyB

    Re : Amplificateur de courant

    D'accord je vois à peu près de quoi vous parlez. C'est un peu trop demander mais est il possible d'avoir le schéma du montage...?

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Amplificateur de courant

    Bonjour,

    Il y a mil facons de faire, le choix dépendra de l'application réelle. D`où vient le signal de control ? quelle tension ? quelle dynamiqzeue ? quel est le courant demandé en sortie ?
    Une idée du contexte de la demande aiderait également.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    DAT44

    Re : Amplificateur de courant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par MigthyB Voir le message
    Bonjour depuis bien des jours j'ai une question qui me préoccupe j'aimerais savoir si il existe un amplificateur de courant la tension elle reste inchangé mais le courant lui il augmente...
    Quand la tension ne change pas et que le courant augmente, c'est que la résistance diminue (NB: c'est pas de moi ...)

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Amplificateur de courant

    Bonjour,

    Note qu'augmenter le courant sans diminuer la tension revient à augmenter la puissance. L'ènergie ne pouvant être créée ex nihilo, dans tous les cas, il faut une source d'énergie externe qui va alimenter le montage.
    Par exemple, il n'est pas possible d'augmenter le courant délivré par un panneau solaire à tension constante, sans ajouter un générateur diesel, un raccordement au secteur, une batterie (qui devra être rechargée), etc. qui fournira la puissance additionelle.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Amplificateur de courant

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par MigthyB Voir le message
    … C'est un peu trop demander mais est il possible d'avoir le schéma du montage...?
    Comme déjà signalé, il n’y a pas de schéma type. Il faut connaître impérativement les limites tension/courant du besoin, mais aussi des tensions disponibles et de leur capacité de courant pour pouvoir proposer quelque chose.

    La question est suffisamment insolite pour justifier, de ta part, une explication de ton véritable problème qui est peut-être inexistant.

Discussions similaires

  1. Amplificateur de courant
    Par Ajay dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2015, 11h20
  2. Amplificateur de courant bus MDB
    Par so_électronique dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/05/2014, 12h04
  3. amplificateur de courant
    Par arno1904 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/04/2013, 19h46
  4. amplificateur en courant
    Par invite176531fd dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 12h31
  5. Amplificateur de courant
    Par leglaude87 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/03/2006, 02h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.