[Analogique] Quelle est l'utilité des modules d'alimentation? (projet d'enceinte BT)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Quelle est l'utilité des modules d'alimentation? (projet d'enceinte BT)



  1. #1
    Hermipiokkr

    Quelle est l'utilité des modules d'alimentation? (projet d'enceinte BT)


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis un archi-débutant en électronique. Je n'ai que quelques rudiments et un Bac S

    J'aimerais réaliser une sorte de petite enceinte bluetooth pour mon fils.
    Je pensais partir sur un module amplification/BT tel que celui-ci par exemple.

    Je vais réaliser moi-même le boitier (en bois)

    Mon soucis concerne l'alimentation.
    Je dispose déjà d'un tel petit module.

    Mais je me dis que 2A sous 12v ça fait 24W, c'est peut-être un peu juste !
    Qu'en pensez-vous ?

    D'autre part, en furetant sur le site de Audiophonics, je vois qu'il existe des tas de modules d'alimentation :
    https://www.audiophonics.fr/fr/alime...es-c-6305.html

    À quoi servent de tels modules ?
    Est-ce pour lisser l'alimentation afin de ne pas souffrir de buzz ???

    Comme vous le voyez, je suis un peu à l ramasse. Je suis preneur de toutes vos remarques et réponses !

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Quelle est l'utilité des modules d'alimentation ? (projet d'enceinte BT)

    Oui, 24 W est un peu juste, mais pas trop gênant pour une écoute à bas niveau : l'alim se mettra en sécurité si on lui demande trop de courant.

    Les alimentations linéaires offrent une tension beaucoup moins polluée par des "parasites". En principe . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    f6bes

    Re : Quelle est l'utilité des modules d'alimentation ? (projet d'enceinte BT)

    Citation Envoyé par Hermipiokkr Voir le message
    Bonjour à tous

    Je suis un archi-débutant en électronique. Je n'ai que quelques rudiments et un Bac S