[Numérique] Modules ou contrôleurs et tensions d'alimentation 3v3 par batterie Li Ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modules ou contrôleurs et tensions d'alimentation 3v3 par batterie Li Ion



  1. #1
    dorad

    Modules ou contrôleurs et tensions d'alimentation 3v3 par batterie Li Ion


    ------

    Bonjour ,
    je recherche des infos sur les modules alimentés par batterie Li ion ou li po et plus particulièrement Les atmel306p mini 3.3V , les M5Stack ESP32 .
    La batterie fourni une tension entre 4v1V et 2.5 v , hors les périphériques 3.3V ont une tension maximale de 3.6V .
    S'il faut mettre un buck-up suivi d'un buck down pour stabiliser la tension, cela fait perdre le bénéfice de la faible consommation des modules .
    De même un régulateur du genre AMS1117 a une chute de tension minimale entre l'entrée et la sortie, ce qui ferait baisser celle ci rapidement en dessous des 3V minimum pour le fonctionnement , lors de la décharge de la batterie

    Je cherche de la doc ou des conseils à ce sujet.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Modules ou contrôleurs et tensions d'alimentation 3v3 par batterie Li Ion

    Bonjour...

    Et pourquoi pas prendre une batterie 7,4V...,?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Modules ou contrôleurs et tensions d'alimentation 3v3 par batterie Li Ion

    Bonsoir,
    Quelle est la consommation ? tu peux chercher du côté des buck-boost https://fr.aliexpress.com/item/32787898065.html
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    dorad

    Re : Modules ou contrôleurs et tensions d'alimentation 3v3 par batterie Li Ion

    Hello, merci de vos réponses
    batterie 7.4v : trop encombrante , j'ai pas de place ..
    Pour ce qui est des Buck-boost , j'avais écarté cette voie car au repos, avec une consommation entre 1 à 2 mA c'était beaucoup trop . le circuit est prévu pour une activité de 2 secondes par minute, avec transmission radio via un nRF24l01 , tout simple en Low conso : Depuis, on m'a indiqué le TPS63000 de chez TI .. Ce circuit va me convenir parfaitement , vu les caractéristiques , pour stabiliser à 3.3V . Il a de plus une consommation au repos de 50 uA , ce que je cherchais .
    (DeviceQuiescentCurrentlesstha n50μA)

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation 2 contrôleurs brushless en série?
    Par toutoune06 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2021, 19h33
  2. [Analogique] Pb alimentation HT tensions bizarres
    Par Hectorbio dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2016, 17h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2012, 20h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  5. Alimentation à tensions multiples
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2009, 08h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...