Bonjour à vous.
Je vais essayer d’expliquer le plus clairement possible mon soucis.
J’ai un appareil électronique (kit volant + pédales plus précisément celui-ci https://www.logitechg.com/fr-fr/prod...ing-wheel.html)
Je l’utilise pour jouer branché sur ma PS5.
Le problème est que sur les parties métalliques ou aciers (je ne sais pas quel type de matière entre les deux) sur le volant, lorsque je fais glisser mon doigt je ressens comme des vibrations (est-ce du courant ?). Et également sur les pédales.
C’est vraiment lorsque mon doigt glisse sur ses endroits. Si je le pose juste sur les parties la je ne ressens rien. J’ai l’impression qu’il faut qu’il glisse pour ressentir les genres de vibrations que je ressens.
Au niveau de la sensation c’est comme si l’endroit devenait rugueux lors du glissement du doigt. Si je débranche mon volant je n’ai plus cette sensation.
Pour info j’ai vérifié mes prises de terres tout est ok. Je pensais à un défaut d’isolation mais j’ai testé le volant chez un ami et le phénomène est le même. Et c’est surtout le deuxième que je reçois, car j’ai échangé une première fois à cause de ce problème que j’avais remarqué après 6 mois d’utilisation.
Je m’inquiète surtout pour moi, est-ce dangereux ? Du fait que si je fais une session de 2h en utilisant mon matériel je suis potentiellement pendant 2 heures en contact avec du courant ? OU est-ce juste une sensation qui est normal et je ne cours aucun risque.
Pour info il est alimenté en 24V/3A en sortie du transfo 220V.
Voilà j’espère avoir était assez clair. C’est surtout au niveau de ma sécurité que je m’inquiète. Pour l’instant… je ne l’utilise plus
-----