Bonjour à tous,
Je suis modélisme mais aussi une quiche en électronique; je viens donc ici chercher de l'aide.
Mon "sujet": j'ai une maquette volante (hélico , environ 10kg) motorisée en électrique et je souhaite y rajouter un bruiteur, histoire de rajouter un peu de réalisme.
La motorisation est alimentée par un double pack en série de 6 lipos (5000 mAh) chacun , ce qui me donne une tension nominale de 44,4V (max 50,5V).
Mon bruiteur est constitué d'un ampli (du commerce modélisme) de 4 x 40W / 18V, d'un module qui délivre les programmes sonores et de 2 HP SPX 21M (MONACOR) de 4 ohm /25w.
Le problème se situe au niveau de l'alimentation de l'ampli, pour laquelle j'ai plusieurs solutions:
- avoir un pack dédié de 4 lipo (soit 14,8V/ max 18,8v);
- prendre la tension de 4 éléments à travers le connecteur d'équilibrage sur un des packs 6S;
- trouver un abaisseur-régulateur de tension de 50,5 v (tension max du pack 2 x 6S à 18 V.
La première solution ne me va pas car il faut de la place et je n'en ai pas beaucoup dans la maquette, indépendamment du pb de centrage et du poids......
La seconde solution est réalisable mais techniquement ne me plait pas trop (déséquilibre des éléments lipos.....)
La troisième a ma préférence mais je ne trouve pas le module qui va bien,
La quatrième est de réaliser le module à la demande, mais je n'ai pas les compétences pour le faire....et je ne connais personne à qui demander.
D'où ma demande: y aurait-il sur le forum, une âme charitable, ou plutôt quelqu'un avec les connaissances électroniques suffisantes, pour me proposer un schéma (avec les références de composants) répondant aux spécifications suivantes:
-Abaisseur-régulateur de tension de 50,5 V (fourchette 39 à 51V) vers 18V (régulation à +/-1V),
- courant max 4A
-température de fonctionnement de 0 à 50°C.
Merci déjà pour prendre le temps de lire mon laïus .
Hélico33
-----