[Autre] Panneau solaire plus performant pour guirlande led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panneau solaire plus performant pour guirlande led



  1. #1
    Monpseudoamoiquejai

    Panneau solaire plus performant pour guirlande led


    ------

    Bonjour,

    J'ai des guirlandes LED qui se chargent via un tout petit panneau solaire.
    C'est du matériel Chinois pas cher.

    Le panneau solaire est minuscule.
    Du coup, la pile ne se charge que très peu dans la journée (surtout en hiver), même avec une orientation plein sud et sans ombre.
    Si la pile est pleine, cela tient toute la nuit. Mais en cette période automnale c'est même pas 1h.

    Je souhaiterais mettre un panneau solaire plus grand vu que je n'ai pas trouvé d'objet similaire mieux équipé et à un prix raisonnable

    Je préviens que je n'ai aucune connaissance en électronique donc on part de loin.
    Je sais (mal) faire une soudure mais ça s'arrête là. Je ne suis pas fichu par exemple de comprendre la différence entre le voltage et l'ampérage (c'est dire le niveau ).
    Donc si vous pensez que c'est trop complexe pour moi n'hésitez pas à me le dire.

    La pile est une 600mAh 1.2V.

    Je joins une photo de la chose.
    Les 2 fils noirs qui sortent partent vers la guirlande. Les boutons servent à allumer éteindre la guirlande et à choisir le type de clignotement.
    Le tout petit panneau solaire est au dos de ce boitier.
    Je pense comprendre que les deux petits fils que j'ai entourés de rouge sont ceux qui arrivent du panneau solaire. J'imagine qu'il faudrait donc souder ceux du nouveau panneau externe ici.

    Mais je n'ai pas la moindre idée de la faisabilité.
    J'ai trouvé des panneaux solaires pas chers mais je ne sais même pas ce que je dois prendre comme voltage ou comme ampérage.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Nom : IMG_20231020_162147.jpg
Affichages : 93
Taille : 130,1 Ko

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Panneau solaire plus performant pour guirlande led

    Bjr,

    Un panneau solaire plus grand aura une puissance certainement trop grande pour la gestion actuelle qu'on ne peut pas voir ici

    Il serait plus fiable de prendre un ps plus performant mais aussi un systeme de regul et accus plus grand qui alimenterai un regul 1,2v vers les connection accus de la guirlande en gardant son ps pour gerer le jour nuit

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Gwinver

    Re : Panneau solaire plus performant pour guirlande led

    Bonsoir.

    Avant des travaux, il faut vérifier l'état de la surface du panneau, il arrive qu'il s'encrasse, un nettoyage permettra un peu de gain.
    Il faut aussi travailler l'orientation du panneau.
    En hiver, le soleil est plus bas sur l'horizon, l'écart de hauteur maximale entre été et hiver atteint 46° dans nos régions: 23° au dessus de la latitude en été et 23° en dessous de la latitude en hiver.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2012, 11h12
  2. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  3. Chauffage solaire performant !
    Par spoltibrun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 98
    Dernier message: 13/05/2012, 23h41
  4. investissement pompe a chaleur+solaire SSC plus performant que l'ITE?
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 81
    Dernier message: 27/10/2009, 13h47
  5. un panneau solaire est il assez performant
    Par invite5a4c721c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...