[Energie] Recherche de schéma de convertisseur 230V/24V AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche de schéma de convertisseur 230V/24V AC

drepou

Recherche de schéma de convertisseur 230V/24V AC

------

bonjour invitef055d626 as tu part hazar aussi relevé le schéma de l'autre coté du transfo qui converti le 24v dc en AC ???? ca m'aiderai a comprendre le principe de ces onduleurs

j'ai un convertisseur comme le tiens ( watt and co nomade 300w ) ou le fusible claque direct depuis aujourd'hui j'ai ni le cablage ni le schéma je cherche a comprendre l'origine du court circuit ( 0 ohms en sortie du fusible entre le +24 et 0v )

mais ca semble assez similaire au tient : 4 mosfet et 4 diodes en sortie de transfo ( cs740 ) et deux irf3740 en entrée coté 24v dc mais je sais pas si c'est normal est juste lié a l'état des mosfets d'entrés s'ils sont passants hors fonctionnement. je demarre le diag et j'ai pas d'enorme compétence

-----

DAT44

Re : Convertisseur 24V/230V en panne

Bonjour,
    tu aurait dus faire un nouveaux post plutôt de du déterrage de plus de 10 ans ...

Si je comprend bien, tu as un des deux IRF???? d'entrée en CC ...

gienas
    Modérateur

Re : Convertisseur 24V/230V en panne

Bonjour à tous

Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    … tu aurait dus faire un nouveaux post plutôt de du déterrage de plus de 10 ans ...
    +1

D’autant que les "invité…." ont quitté le forum définitivement et ne pourrons pas répondre.

En outre, la question posée dans la discussion est tout autre, autrement dit hors sujet.

La question va être déplacée avec un titre plus explicite.

La discussion déterrée:

https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post4296474

drepou

Re : Recherche de schéma de convertisseur 230V/24V AC

charmant accueil. la question n'est pas hors sujet je demande simplement à l auteur s'il a relevé le reste de son schéma et j'explique la raison de ma demande…

il faudrait peu être pensé penser a faire du sport ou du yoga plutôt que de sauter à la gorge des gens personne ne t'oblige a intervenir pour ne rien dire

Amitié..

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Carpe Jugulum !

Et gienas serait donc un vampire
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

drepou

Bonjour, oui m'ai je ne sais pas si ils sont en court circuit je vais les dessouder pour tester mais apparemment c'est hors sujet donc je vais pas m'étendre ici puisque j'ai trouvé un schéma de principe équivalent complet a celui de ce post et que spoil alert il y a aussi une diode en direct entre le +24 et le 0 qui si en court circuit pourrait poser pb

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par drepou Voir le message
    c'est hors sujet …
    Erreur! C’était hors sujet dans la discussion déterrée, mais ça ne l’est plus depuis le déplacement: la discussion est à présent consacrée à ton seul problème.

Gyrocompas

Bonjour,
    la discussion est à présent consacrée à ton seul problème
    Le demandeur n'avait peut être pas encore commencé son sport quotidien...

f6bes

Citation Envoyé par drepou Voir le message
    bonjour invitef055d626 as tu part hazar aussi relevé le schéma de l'autre coté du transfo qui converti le 24v dc en AC ???? ca m'aiderai a comprendre le principe de ces onduleurs

j'ai un convertisseur comme le tiens ( watt and co nomade 300w ) ou le fusible claque direct depuis aujourd'hui j'ai ni le cablage ni le schéma je cherche a comprendre l'origine du court circuit ( 0 ohms en sortie du fusible entre le +24 et 0v )

mais ca semble assez similaire au tient : 4 mosfet et 4 diodes en sortie de transfo ( cs740 ) et deux irf3740 en entrée coté 24v dc mais je sais pas si c'est normal est juste lié a l'état des mosfets d'entrés s'ils sont passants hors fonctionnement. je demarre le diag et j'ai pas d'enorme compétence
    Bjr à toi,
    Avec un schéma , ça faciliciterait la compréhension !
    Pour moi un "convertisseur" 230v vers24 v en AC...ça peut etre tout simplement un tranformateur basique.
    Ce qui élimine toute une partie électronique si on part de 230v pour arriver à du 24 v....AC.
    But de la manoeuvre ?
    Bonne journée

Gyrocompas

Bonjour,
    En remontant les réponses, on tombe sur la référence du produit concerné : https://www.feuvert.fr/convertisseur...o/p500703.html

Le produit ressemble à un convertisseur 230v utilisant le mode faux-sinus.
    Expérience personnelle.
    Prévenu d'une coupure potentielle d'énergie, pouvant aller jusqu'à 10h, j'avais branché un ancien onduleur sur la partie box-téléphone, qui n'est plus alimentée depuis le central (permanence de service) avec la fibre.
    Bilan, l'onduleur s'est suicidé, manifestement par l'exposition à une charge trop faible incapable de dissiper l'énergie chargée dans le transfo de sortie (type 500 VA).
    Comme décrit, 2 fet montés en // sont en cc permanent.
    Depuis, j'ai acquis un convertisseur sinus qui répond très bien à la situation.

Discussions similaires

1. [Divers] Convertisseur 48v dc - 230v ac en panne
    Par OlivierLeg dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2022, 00h15
  2. [RF/Radioelec] recherche schéma convertisseur OC
    Par fabemol dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2019, 12h25
  3. convertisseur 12V/230V pas de puissance
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2016, 11h25
  4. convertisseur 12v-230v
    Par inviteec59619f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2014, 11h52
  5. recherche d'un schéma convertisseur
    Par invite0febd888 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2006, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...