[Autre] moteur couple pour arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

moteur couple pour arduino



  1. #1
    telog2

    moteur couple pour arduino


    ------

    Bonjour,

    je n'y connais absolument rien en arduino, mais je voudrai savoir quel type de moteur me permettrais de fournir un couple donnée autour de son axe de manière assez précise.

    L'ordre de grandeur du couple à fournir est de 0.2 N.m. Je ne sais pas si on peut donner ce genre d'instruction à un servomoteur.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : moteur couple pur arduino

    Le couple dépend de la charge, pas l'inverse
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    telog2

    Re : moteur couple pur arduino

    désolé mais je ne crois pas avoir bien compris.

    Je cherche un moteur à qui je peut demander de fournir un couple compris entre 0 et 0.2 N.m

  4. #4
    Janpolanton

    Re : moteur couple pur arduino

    Que vient faire un Arduino dans cette recherche puisqu'il ne pourra jamais commander directement un moteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    telog2

    Re : moteur couple pur arduino

    alors je n'ai aucune connaissance, je pensais pourvoir contrôler un moteur avec une carte arduino, mais tant mieux si il n'y en a pas besoin

  7. #6
    Forhorse

    Re : moteur couple pur arduino

    On peut contrôler un moteur en couple, c'est plus ou moins facile selon la technologie du moteur.
    Par exemple pour un moteur en courant continu le couple dépend du courant (c'est globalement vrai pour tous les types de moteur cela dit...) donc si on limite le courant, on limite le couple.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  8. #7
    telog2

    Re : moteur couple pur arduino

    d'accord merci, je peut donc le faire avec une mcc et une carte Arduino (pour l'alim qui je croit permet de générer un signal PWM)?