[RF/Radioelec] RFID UHF Raspberry: récupérer l'id du tag détecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

RFID UHF Raspberry: récupérer l'id du tag détecté



  1. #1
    anakin59490

    RFID UHF Raspberry: récupérer l'id du tag détecté


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un prototype à concevoir et à présenter rapidement :

    c'est un peu le système du télépéage: un tag est déposé dans une voiture et il doit être détecté lorsque le véhicule passe devant le lecteur.

    Au niveau matériel, j'ai un Raspberry 4 et un lecteur RFID UHF conçu spécialement pour le Raspberry ( avec antenne) acheté chez SB Components.

    Niveau logiciel, j'ai développé un programme en java à partir d'un bout de code (script) que leur support m'a gentiment donné par mail.

    C'est un nouveau produit, pas encore sur leur site, donc pas de docs et support sous l'eau....Résultat le temps passe et je n'avance pas ou très peu car mes connaissances en électronique sont limitées:

    Le support me dit juste :

    "Checkout attached image for reference, you need to provide memory address from where to read which is 0x02 for TID command. TID is unique for each tag."

    L'image en question est en pj

    L'instruction à envoyer au lecteur commence donc par A006FF8102???? + cheksum à calculer (ça j'ai compris , c'est développé)

    Mais pour ce qui est du "WordAdd" et du "WordCnt", je n'ai aucune idée de ce que c'est.

    Je ne trouve rien sur le net. A quoi peut ressembler une valeur qui correspond à un adresse de lecture ? Evidemment je n'ai pas de docs sur les tags qu'ils m'ont fournis.....

    J'aimerais vraiment maîtriser ce que je fais mais pas de réponse du support, pas d'exemples, pas de documentation hormis l'exemple en pj.....

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Analogique] Récupérer l'état d'un capteur d'eau sur un Raspberry PI
    Par xentys dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2020, 12h12
  2. [Autre] Projet badge RFID - Arduino ou Raspberry ?
    Par Ishido dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2020, 12h59
  3. Disque Dur Pc Portable Asus non détecté Impossible à récupérer
    Par steve6912 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2018, 15h05
  4. Programmation lecteur RFID et Raspberry
    Par invitefdb5c6be dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2015, 10h35
  5. RFID sur Raspberry Piface
    Par invitea36e9177 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2014, 10h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...