[Autre] carte électronique chariot de golf - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

carte électronique chariot de golf



  1. #91
    Alvastar

    Re : carte électronique chariot de golf


    ------

    J'ai mesuré: 5 V présents

    -----

  2. #92
    bobflux

    Re : carte électronique chariot de golf

    Alors... j'ai plus d'idées, je passe la main

  3. #93
    Alvastar

    Re : carte électronique chariot de golf

    OK, merci Boblux.
    Penses-tu que je risque de cramer la carte si j'achète une et la branche avec ce moteur ?

  4. #94
    bobflux

    Re : carte électronique chariot de golf

    Honnêtement on n'a pas assez d'informations pour répondre...

  5. #95
    Alvastar

    Re : carte électronique chariot de golf

    que faut-il que je fasse pour éclaircir ?

  6. #96
    Alvastar

    Re : carte électronique chariot de golf

    je me permets quelques modestes suggestions sur ce sujet. Vous aller me dire si j'ai raison ou non :

    Le moteur avec le réducteur semble être un engin très bien conçu, très bien fermé et isolé (je peux envoyer des photos). Même pour le démonter ce n'était bien facile tellement c'est fait costaud, et désassembler ce montage avec le réducteur semble être un tache très complique. C'est très solide

    Quand à la carte électronique, elle est montée dans un boitier sous une couvercle fine, fixée aux clips, avec des trous pour fils, mal bouchés.

    Je comprends que tout peut se passer, et sans les tests et mesures rationnelles et avec une compréhension de la logique du fonctionnement, il est impossible de savoir ce qui s'est produit. Mais il peut exister majoritairement deux causes de la défaillance :
    - une panne mécanique (usure, choc) ou
    - un panne électrique (principalement, court-circuit lié à la mauvaise isolation contre eau: lors du lavage, des projections d'eau peuvent atteindre les parties sensibles).
    Vue la différence de concept, la qualité de l'assemblage et l'état des parties en question (du moteur et du boitier), je trouve que l'origine de la défaillance avec la probabilité bien plus élevé se trouve dans le boitier.

    Après, est-ce que la panne initiale a aussi "allumé" le moteur ? Déjà, le moteur branché directement la batterie semble bien marcher. Est-ce cela suffit pour conclure que le moteur n'est pas touché ? Vous saurez plus me dire. La seule chose que m'interpelle dans le moteur c'est cette sensation de moindre résistance quand un tire le charriot vers l'arrière.

    Je peux essayer la combinaison de ce moteur avec La carte de mon deuxième chariot. Mais je ne voudraiS évidemment pas bruler la carte de ce deuxième. Peut-on prévoir un dispositif de sécurité pour l'éviter ? genre un fusible 10A, comme je l'ai fait en testant le branchage direct du moteur à la batterie.

  7. #97
    Alvastar

    Re : carte électronique chariot de golf

    Après, exposer au risque la carte du deuxième chariot ou la nouvelle carte que je vais acheter, cela revient au même. Il est donc peut être plus raisonnable de tester sur la carte une fois achetée. Mais Si vous pouvez donner des conseil sur cette mesure de protection, je suis preneur.

    Par ailleurs, j'ai trouvé un site qui prétend vendre les schémas électriques dont les schémas pour ce modèle de charriot. Pour 50 euro = la moitié du prix de la carte à acheter. Donc cela n'a pas de sens économique.

  8. #98
    coco34

    Re : carte électronique chariot de golf

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    bsr le moto réducteur est ok
    bonjour pour moi le moteur est OK.
    des le départ j'avais indiqué que la réparation sera bien compliquée etant donné tous ces composants cramés.
    même pour quelqu'un qui a du poil aux pattes...

  9. #99
    bobflux

    Re : carte électronique chariot de golf

    Oui la question est pourquoi les nouveaux MOSFETs ont cramé, et il y a plusieurs explications possibles.

    Pour innocenter le moteur il faudrait mesurer le courant, mais il faut un ampèremètre costaud, par exemple une pince qui prend le courant continu. Quoi que, un ampèremètre 10A sans fusible interne, comme n'importe quel multimètre cheap, devrait convenir car si le moteur n'est pas chargé il prendra probablement beaucoup moins que 10A.

    Sinon l'autre option, hors transistors contrefaits, est que le microcontroleur qui commande les MOSFETs a mangé une surtension lors de la panne précédente et ne les commande plus proprement. Dans ce cas le micro continuera à suicider d'éventuels nouveaux MOSFETs. Mais pour savoir ça il faudrait regarder la sortie à l'oscillo, et t'en as pas...

  10. #100
    coco34

    Re : carte électronique chariot de golf

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Pour innocenter le moteur il faudrait mesurer le courant, mais il faut un ampèremètre costaud, par exemple une pince qui prend le courant continu. *
    il a déjà mesuré 1.7A en direct sur la batterie sur des cales.

  11. #101
    bobflux

    Re : carte électronique chariot de golf

    Ah bah c'est bon alors

  12. #102
    Gyrocompas

    Re : carte électronique chariot de golf

    Bonjour,
    je suis preneur
    Exemple personnel : je possède des volets extérieurs roulants mus par un dispositif similaire, vis sans fin sur pignon.
    Tous les 10 ans, il est nécessaire de lubrifier la vis sans fin qui peut nécessiter un effort important pour agir.
    Après la goutte d'huile, il n'y a pas de comparaison, l'effort est réduit dans un rapport de 1 à 10 après avoir réalisé un tour complet.
    L'usage régulier maintient la surface métallique propre.
    La période de repos est favorable à l'apparition d'oxydation sur l'une des pièces, surtout après le passage de Mr Propre avec son jet, IP66 ?

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Boitier électronique chariot de golf
    Par chouger82 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2014, 12h15
  2. Boitier électronique de chariot de golf [Résolu]
    Par invite368699ff dans le forum Électronique
    Réponses: 89
    Dernier message: 18/06/2013, 20h10
  3. Boitier électronique de chariot de golf à recâbler
    Par invited0a002ef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 12h49
  4. PPE : Chariot de Golf
    Par invite435c14af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 10h30
  5. ppe chariot de golf
    Par invite18a02873 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...