Bonjour à tous.
Je souhaite brancher une chatière électronique (reconnaissance de l'animal via sa puce) directement sur secteur.
Cette chatière après avoir identifié l'animal via sa puce d'identification ouvre un clapet afin de libérer l'ouverture de la porte. Les chats non identifiés restent à l’extérieur.
Celle-ci fonctionne très bien si ce n'est qu'elle me bouffe les piles 1 fois tous les 15 jours... (4 piles LR06 de 1.5v soit 6V).
J'ai tenté le coup en connectant une alim de labo réglée à 6v et ça fonctionne implacable. Ensuite, pour faire au mieux j'ai commandé un chargeur universel de 6V 2A, AC/DC .
Le truc est qu'avec ce chargeur, j’entends bien le bruit du petit moteur lorsqu'elle est en tension, (idem qu' avec les piles) mais rien ne se passe lorsqu'un chat est détecté. Le verrou ne se d’éclanche pas.
Pour le coup je suis revenu à l'alim de labo, mais c'est encombrant et le but n'est pas de laisser ça comme ça.
Concernant l'alim de labo, celle-ci est réglée à 6V, pour l'ampérage, c'est à fond (affichage 0 A) et lorsqu'elle se déclenche j'ai 0.8A d'affiché sur l'alim. Je pensai que qui peu le plus peu le moins...
Avez vous une idée d’où peu venir se souci?
-----