[Analogique] aop différentiel - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

aop différentiel



  1. #31
    antek

    Re : aop différentiel


    ------

    D'accord mais . . .
    Les ADC selon le modèle de MCU peuvent avoir une Vref de 1,024 V / 2,048 V / 4,096 V / 5 V
    Pour utiliser la pleine échelle avec un courant de 2 A il faut une résistance de 0,5 ohm (pour 1 V) et le choix du MCU ne permettra pas forcément d'avoir une référence de 1,024 V. En plus j'étais limité par l'excursion de la tension d'alim. Pour la Rshunt côté high_side je ne suis pas sûr que le ADC accepte 8,4 V en mode commun sur ses entrées. Il s'agira de 16F1615 ou 1719 ou 1947 ou 18875, je ne sais pas encore (affichage du déroulement des opération par led ou affichage lcd).
    Maintenant tout ceci n'est plus d'actualité, il me faut attendre pour voir le comportement de mon alim réglable, au moins je n'aurai plus le problème d'excursion de sa tension.
    Mes DAC font 8 bit, on verra.

    Ce sera à peu près ça, mais j'ouvrirai un fil après test de la nouvelle alim.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #32
    bobflux

    Re : aop différentiel

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pour la Rshunt côté high_side je ne suis pas sûr que le ADC accepte 8,4 V en mode commun sur ses entrées.
    Tu peux mettre la résistance en high side avec ton ampli INAxxx ou bien le montage du post 10, ça ramène la tension mesurée sur le shunt en référence à la masse et puis tu mets le gain que tu veux pour exploiter la pleine échelle de l'ADC...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Différentiel et spa
    Par VINY63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/08/2020, 17h05
  2. [Divers] Différentiel qui fait sauter mon inter différentiel général
    Par invite62f4b5fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2019, 07h51
  3. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par invitea6af70b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  4. differentiel
    Par invitebb0d17f4 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2009, 13h42
  5. Différentiel total et différentiel partiel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 13h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...