differentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

differentiel



  1. #1
    mecatronicien

    differentiel


    ------

    Bonjour,
    Je voulais juste savoir si un differentiel c'est un train épicycloïdal sphérique (=conique??) ordinaire? Et aussi avec quel type de denture? droite, spirale ou hypoide?
    Merci d'avance.
    si quelqu'un connait des sites avec des explications sur le differentiel et leur dimensionnement (ou dimensionnement des trains épicycloidaux sphériques à dentures....Je suis preneur.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : differentiel

    bonjour M...

    un différentiel est réalisable avec tous les types d'engrenages, même avec de simples pignons droits ou à friction
    J'ai appris ça ... il y a plus de 60 ans (ing A&M) je suis certain qu'il y a de nombreuses (trop) sources d'infos sur le sujet.
    quel est le but de la question ? curiosité ou réalisation ?

    C.R.

  3. #3
    mecatronicien

    Re : differentiel

    j'ai un projet sur complet sur les differentiels, fonctionnement, dimensionnement, lubrification...

  4. #4
    mecatronicien

    Re : differentiel

    Je voulais aussi savoir quel est l'interet du differentiel si on utilise l'épure de jeantaud pour définir la différence d'angle de braquage entre les 2 roues pour éviter tout rippage des roues motrices?
    Ou est ce que la solution de biellettes de longueur spécifique de facon a respecter l'épure n'est plus utiliser de nos jours et que seul le differentiel s'occupe du problème du rippage? Ou encore une combinaison des 2 solutions afin d'améliorer le resultat?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : differentiel

    rien a voir

    l'epure de jantaud , c'est pour que les 2 roue directrice braque de la bonne facon pour etre d'accord

    ca ne change rien a fait que la roue interieur tourne plus lentement que la roue exterieur : il faut un differentiel de toute facon

Discussions similaires

  1. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  2. [Divers] disjoncteur différentiel
    Par invitebdd610e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2008, 20h29
  3. Différentiel total et différentiel partiel
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 13h20
  4. Calcul differentiel
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/12/2007, 15h09
  5. differentiel
    Par invite25325f48 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2007, 06h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...