[Autre] Construction compteur vitesse sans fil portée 30/40 m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Construction compteur vitesse sans fil portée 30/40 m

Manut

Construction compteur vitesse sans fil portée 30/40 m

------

Bonjour à la communauté,

Je suis débutant en électronique mais bricoleur.
    Je pense aussi avoir les outils pour construire ce que je veux.

J'ai construit un anémomètre. J'aimerais maintenant avoir la vitesse du vent instantané à distance.
    Je peux mettre un compteur vélo sans fil mais la distance entre l'émetteur et le récepteur est d'1 metre maxi.

J'ai trouvé un plan pour construire un compteur avec fil: https://hackaday.io/project/26913-ut...cadence-gauges

J'aimerais adapté ce plan pour du sans fil mais je ne trouve pas de plan en ligne.

Y a t'il une bonne âme qui aurait des plans et le type de matériels à acheter.

Les stations météos toutes faites ne conviennent pas car la prise de mesure du vent se fait toutes les 45s. Qd cela existe, c'est hors de prix d'ou l'essai de fabriquer moi même (si c'est dans mes capacités)

Merci à la communauté et bonne journée

-----

Seb.26

Re : Construction compteur vitesse sans fil portée 30/40 m

Tu as une alim disponible ?
    Dernière modification par Seb.26 ; 14/06/2024 à 11h29.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Manut

Deja merci pour la réponse rapide
    L'idée est de faire comme le vélo avec pile Ronde CR2032 ou pile 1.5v si c'est possible.
    Dans le lien que j'ai mis dans mon annonce, la personne en a fabriqué un à fil avec une pile CR2032

antek

Cela passera par un émetteur radio, et il est préférable d'acheter un module tout fait (ça marche mieux . . .).
    Il manque des infos : l'envoi des résultats de mesure doit-il être permanent ? Sur demande ?
    Le schéma de hackaday ne convient pas aujourd'hui pour cette application, lé modules Tx/Rx utilisant en général des données numériques.