[Autre] Conversion de courant pour contrôle d'un actionneur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conversion de courant pour contrôle d'un actionneur [Résolu]



  1. #1
    Baptravail

    Conversion de courant pour contrôle d'un actionneur [Résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis étudiant en stage et je reprends le travail d'un précédent stagiaire dont la tache était de piloter un actionneur à partir d'une arduino. Je ne suis pas très bon en électronique est c'est pourquoi j'aurai besoin d'aide dans la mesure du possible. La première chose à savoir est le travail du précédent stagiaire a aboutit et qu'il l'a documenté. Mon but est reproduire le montage électrique qu'il a réalisé afin de le réutiliser pour une autre application.

    Le montage est constitué des éléments ci-dessous :
    - Arduino Mega 2560 REV3
    - Module convertisseur de tension à courant : 0-10V à 0-20mA
    - Alimentation programmable (TENMA 72-13330) utilisée en 24V CC 5A
    - Actionneur à activer

    L'alimentation alimente l'actionneur et le convertisseur de courant. L'arduino envoie un courant de 0 à 5V au convertisseur qui va indiquer/induire la valeur d'intensité du courant de sortie du convertisseur. Le convertisseur doit envoyer en sortie un courant d'intensité de 4 à 20mA, ce courant est la valeur consigne pour l'actionneur pour le piloter. Vous trouverez le schéma du montage ainsi que un schéma technique du convertisseur en pièce jointe.