[Outils/Fab/Comp] Quel chargeur pour batterie lithium 14,8 Volt 16 Ah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Quel chargeur pour batterie lithium 14,8 Volt 16 Ah



  1. #1
    NIRO27

    Quel chargeur pour batterie lithium 14,8 Volt 16 Ah


    ------

    Bonjour,
    Ayant perdu le chargeur pour un chariot électrique de golf, puis-je utiliser un chargeur automatique de moto et voiture 6-12V afin de recharger la batterie?
    Le cout d'un chargeur neuf est dissuasif.
    Batterie lithium 14,8 Volt 16 Ah
    Mon multimètre branché en V continue indique une tension de 18,3.
    Je ne suis pas informaticien.
    Merci par avance pour votre aide.
    Nicolas

    -----

  2. #2
    Gyrocompas

    Re : Quel chargeur pour batterie lithium 14,8 Volt 16 Ah

    Bonjour,
    Il faudrait préciser le nombre de broches présentes sur la prise d'alimentation.
    Si seulement 2, le système de contrôle de charge est incorporé dans la batterie.
    Pour la charger, il faut présenter une tension un poil supérieure à ce qu'elle donne à vide.

    Appris au passage, nouvelle unité de mesure,après la piscine olympique, le terrain de foot, le parcours de golf.

  3. #3
    antek

    Re : Quel chargeur pour batterie lithium 14,8 Volt 16 Ah

    En règle générale il faut un chargeur adapté à la technologie des accus. Dans le meilleurs des cas le chargeur pour batterie Pb risque de décharger ta batterie.

    Pour du LiPoFe ce serait 14,6 V
    Pour du Li-ion ou LiPoly ce serait ça à condition que les cellules soient dites "3,7 V".
    Les 18,3 ne seraient pas des 16,6 ?

    Mais sans connaitre la technologie exacte je m'abstiendrais de les charger avec un chargeur choisi au pif.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    gextor

    Re : Quel chargeur pour batterie lithium 14,8 Volt 16 Ah

    Salut NIRO27,