[Programmation] Bluetooth file transfer profile FTP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bluetooth file transfer profile FTP



  1. #1
    pucpood

    Bluetooth file transfer profile FTP


    ------

    Bonjour,

    Mon contrôleur Bluetooth : le RN4678, sur une plateforme Microchip PIC24.

    Première question : faut-il que le contrôleur Bluetooth lui-même soit prédisposé au FTP (File Transfer Profile) pour que ma plateforme (aussi équipée d'une carte SD) puisse faire de l'échange de fichiers "standard" en Bluetooth avec un PC Windows10/11 ou un Android récent ?

    Deuxième question : avez-vous connaissance de librairies en C qui traiteraient de ce sujet (histoire de ne pas réinventer la roue) ?

    Merci et à bientôt

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Bluetooth file transfer profile FTP

    Selon moi le RN4678 ne fait que la communication entre son maitre et l'appareil connecté.

    regarde peut-être du côté de ce projet sur github https://github.com/microchip-pic-avr...-mcp2518fd-can

  3. #3
    pucpood

    Re : Bluetooth file transfer profile FTP

    Merci @umfred,

    J'ai bien l'impression que dans ce projet, le RN4678 est présent sur la plateforme, mais pas exploité. A moins que ce soit du côté du code python que je ne sais pas comment analyser...

  4. #4
    umfred

    Re : Bluetooth file transfer profile FTP

    le python c'est l'application côté PC.
    En regardant le code, j'ai l'impression que la communication passe par un port usb virtuel résultant de la connexion BT (ou il utilise l'interface USB existante et donc ce serait un mauvais exemple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Bluetooth file transfer profile FTP

    Bsr,

    Juste une précision.

    File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier), ou FTP, est un protocole de communication destiné au partage de fichiers sur un réseau TCP/IP.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  7. #6
    pucpood

    Re : Bluetooth file transfer profile FTP

    Bonjour @annjy,
    C'est un homonyme. Je ne parle pas du célèbre File Transfer Protocol, mais bien du profil Bluetooth "officiel" File Transfer Profile. Eh oui, ils ont la même abréviation.

    Aussi, j'aime bien ta signature, pour un matin comme aujourd'hui ça va très bien à mes neurones

Discussions similaires

  1. Résistance à la torsion entre profilé acier et profilé alu
    Par bricoleurdu68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2020, 22h41
  2. Syntaxe UART pour envoi String sur bluetooth profile SPP ?
    Par invitebd358db9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2014, 15h49
  3. Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur
    Par invite509d727d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2011, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...