Tu MELANGES tout (faute de connaissance).
Un transfo SEUL délivre un courant...ALTERNATIF.....coura nt (alternatif) chose incomptible avec une utilisation par courant CONTINU !!
Donc un transfo qui délivre 30 v (alternatif ) faut ENSUITE le TRANSFORMER en courant...continu. (nécessite une REGULATION et mise
à la valeur de la tension souhaitée).
Donc ne PAS s'hobnibuler sur le transfo...lui meme.
A+
Regarde le post 26 !
Il fait indiqué 24v AC, pas DC !
-----
04/07/2024, 10h58
gienas
Modérateur
Re : Diminution du voltage
Bonjour à tous
Envoyé par lynyrd
Regarde le post 26 !
Il fait indiqué 24v AC, pas DC ! ...
Le ”renseignement” est très loin d’être explicite et tes inquiétudes pas forcément fondées.
1- il est clair qu’il s’agit bien d’alternatif;
2- mais il est supposé aller de 8V à 24V, donc tout, sauf critique;
3- une telle variation suppose qu’un ”mécanisme” se charge d’adapter ce niveau variable en valeur normalisée (redressement, régulation ...);
4- il n’existe pas vraiment de stabilisateur/régulateur de tension alternative. On fait avec ce qu’on a. Il faut chercher à savoir comment est faite l’utilisation de cet AC pour en deviner ce qui est acceptable.
Édit: par parenthèse, on se demande ce que la mention des 40VA vient faire dans ces limites. C’est une valeur énorme pour une fonction de sonnerie qui est difficile à concilier avec la fourchette des 8V.
Dernière modification par gienas ; 04/07/2024 à 11h03.
04/07/2024, 11h43
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Alors POURQUOI parler....." elle peut etre ALIMENTEE...par batterie !!."
Rien de tel pour apporter de la confusion !
A+
04/07/2024, 11h53
lynyrd
Envoyé par f6bes
Alors POURQUOI parler....." elle peut etre ALIMENTEE...par batterie !!."
Rien de tel pour apporter de la confusion !
A+
Si vous avez la sonnette au portail à 10 mètres qui ne sais pas être alimentée, il faut recharger la batterie au minimum une fois par semaine, c.a.d. la démontée, la branchée sur un chargeur USB (il faut environs 6h de recharge) et la remettre, voilà pourquoi elle peut-être alimentée par batterie.
Ce n'est pas mon cas, j'ai l'occasion de mettre une transfo pour l'alimenter, plus besoin de la démonter !
Bonne journée.
04/07/2024, 14h32
gienas
Modérateur
Envoyé par lynyrd
... Ce n'est pas mon cas, j'ai l'occasion de mettre une transfo pour l'alimenter, plus besoin de la démonter ! ...
T'es diverses interventions ne font que semer le trouble.
Tu mélangés AC dans tes demandes et DC dans d’autres, sans qu’on sache au juste, ce qui est utilisé en réalité.
Dans une de tes réponses, tu montres
Où l’on indique, à mots couverts, que l’utilisation est continue, par batterie, mais que cette batterie peut être rechargée en permanence via du 24V AC. Si ce module est bien fourni avec la sonnerie, il n’est pas critique. Il est surprenant qu’il ne soit pas fourni par le même package, le même kit.
Dernière modification par Antoane ; 04/07/2024 à 14h42.
Motif: Réparation PJ
04/07/2024, 15h12
umfred
Sur mon poste #14, je cite le site de Ring qui permet d'utiliser soit une alim 8-24VAC par raccordement, soit une alim 24VDC pour l'alimentation (et propose de son côté une alim 24VDC).
Si on regarde l'image en #26 qui présente l'arrière de la sonnette, donc il accepte ici soit du 24VAC soit l'USB (et il doit exister une variante qui prend le 24VDC via l'emplacement obturé par le bout de plastique orange, d'où les confusions possibles).
Donc le bloc alim de ton post #11 va convenir (par curiosité, regarde sa tension de sortie quand tu l'as, tu devrais avoir quelque chose entre 27VAC et 30VAC et c'est NORMAL une fois de plus d'avoir plus de 24VAC) tout comme le transfo du post #5 comme dit par antek)
04/07/2024, 18h51
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par lynyrd
Si vous avez la sonnette au portail à 10 mètres qui ne sais pas être alimentée, il faut recharger la batterie au minimum une fois par semaine, c.a.d. la démontée, la branchée sur un chargeur USB (il faut environs 6h de recharge) et la remettre, voilà pourquoi elle peut-être alimentée par batterie.
Ce n'est pas mon cas, j'ai l'occasion de mettre une transfo pour l'alimenter, plus besoin de la démonter !
Bonne journée.
Et tu grilles ta sonette qui ATTEND unez tension continu...pas celle d'un transfo ALTRERNATIF.
Pour alimenter par un transfo faut prévoir un redressement et une REGULATION en SORTIE du transfo .
(chose que tu occultes rapidement). A+