Bonjour à tous,
Avant de vous présenter plus en détail ce projet, je souhaite attirer votre attention sur un point crucial concernant la légalité de l'utilisation des JVN.
Respect des réglementations en vigueur :
L'utilisation des JVN est soumise à des réglementations strictes qui varient d'un pays à l'autre. Il est essentiel de se conformer à ces réglementations pour garantir une utilisation responsable et légale des JVN.
En France, il est important de noter que :
La détention de JVN est libre.
L'utilisation des JVN est autorisée dans certains contextes, tels que l'observation en main libre ou le tir sportif.
L'utilisation des JVN est interdite dans d'autres contextes, tels que la conduite automobile, la chasse en voiture, les manifestations publiques et la surveillance privée sans consentement.
Intégration du système dans un casque ou un serre-tête :
Je tiens à préciser que l'intégration de ce système dans un casque ou un serre-tête ne sera réalisée que dans un pays où cela est autorisé par la législation en vigueur. En France, ce montage ne sera pas effectué.
Mon projet vise à explorer les possibilités d'amplification de signal et de traitement du bruit pour améliorer les performances des JVN dans un cadre légal et responsable. Je tiens à souligner qu'il est essentiel de respecter les réglementations en vigueur lors de l'utilisation ou de la conception de systèmes JVN.
Encourager une utilisation responsable des JVN :
Je vous invite à vous renseigner sur les réglementations applicables aux JVN dans votre pays avant de les utiliser ou de concevoir des systèmes JVN.
L'utilisation responsable des JVN contribue à la sécurité publique et au respect de la vie privée.
Je travaille sur un projet de jumelles de vision nocturne (JVN) avec des capteurs CMOS STARVIS-2 et je souhaite intégrer des amplificateurs de signal, des FPGA et des NPU pour améliorer la qualité de l'image en conditions de faible luminosité. Voici un résumé des composants et des objectifs de mon projet :
Capteurs CMOS : Utilisation des capteurs STARVIS-2 pour une sensibilité élevée à la lumière résiduelle.[/RIGHT][/RIGHT][/LEFT][/LEFT]
Amplification de signal : Intégration de PDA, TIA et Op-Amps à faible bruit pour amplifier le signal.
Traitement du bruit : Utilisation de FPGA et de NPU pour le traitement du bruit après amplification.
Configuration : Projet de démarrer avec une configuration à 2 tubes pour un FOV de 40-60°.
Questions spécifiques :
- Combien de PDA, d'amplificateurs de signal, de TIA et d'Op-Amps sont nécessaires pour atteindre un gain de 1 million ?
- Quelle serait la meilleure façon de synchroniser les deux tubes ? Un seul FPGA suffirait-il ?
- Quelle est la taille approximative des FPGA et NPU nécessaires pour ce projet ?
- Est-il possible d'intégrer ces composants sur un casque ou un serre-tête pour maintenir une configuration portable ?
- Quelle serait la meilleure approche pour le nettoyage du bruit à chaque stade d'amplification ?
Je suis également intéressé par des recommandations sur les meilleures pratiques pour minimiser le bruit et optimiser la qualité de l'image. Si vous avez des conseils ou des suggestions sur les composants spécifiques à utiliser ou sur la manière d'aborder ce projet.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
-----