[Autre] Ampli guitare en panne [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ampli guitare en panne [Résolu]

Blower

Ampli guitare en panne [Résolu]

------

Bonjour,

J'ai un petit ampli de guitare Novanex Twelve avec un composant a 5 broche hs.
    Je n'ai pas de grosse connaissance mais je pense que c'est le transistor d'amplification : TDA2030
    J'aimerai essayer de le réparer, il n'est pas d'une grande valeur mais je n'aime pas jeter.
    Quelle pourrait être la cause de la surchauffe ?

1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg

-----
    Dernière modification par Blower ; 26/07/2024 à 16h02.

f6exb

Re : Ampli guitare en panne

Bonjour,
    L'ampli possède-t-il une tension simple ou double ?
    S"il a cramé, il faut en trouver la cause.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

f6exb

Twelve, ce ne serait pas pour 12 W ?
    Donc TDA2030 ?
    Mets donc des photos de l'intérieur.
    Dernière modification par f6exb ; 26/07/2024 à 16h19.

Blower

Mes connaissances sont limitées, comment savoir si tension simple ou double ?
    Il n'y a rien d'autre à l'intérieur que la carte de la photo N° 2 et le haut parleurs.
    2.jpg
    L'envers de la carte.
    5.jpg

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Regarde au secondaire du transformateur, combien de fils, quelles couleurs et quelles grosseur.
    Saurais-tu reconnaitre un pont redresseur (monolithique ou constitué de 4 diodes ensemble) ?

Sujet à déplacer en dépannage.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Piefra

Bjr

Au vu du connecteur du secondaire a 3 fils et du positionnement du pont des 4 diodes et du plan de masse je deduit qu’il y a doubles tensions symetrique

Cdlt
    Cordialement Piefra

Blower

Oui 3 fils sur le transfo.
    En sortie des diodes j'ai +18,7 et - 18,7.

f6exb

Tda2050 .

mag1

Bonjour,
    Ou un TDA2040, mais il faut augmenter la taille du radiateur, sinon, il cramera aussi...