Bonjour,
J'ai récemment acheté un petit vidéoprojecteur que j'utilise dans mon camping-car.
Il est livré avec une alimentation 220V -> 21V.
Mais pour éviter de devoir passer par un convertisseur 12V -> 220V (les batteries des camping-car sont en 12V), puis redescendre en 21V ensuite, j'utilise une alimentation universelle prévue pour les PC portable à la base et qui fait du 12V -> 15 à 24V.
Le problème c'est qu'elle ne propose pas de 21V en sortie mais seulement du 20V ou 22V.
Actuellement j'utilise le vidéoprojecteur en alimentant de 20V et cela fonctionne. Mais par souci de pérennité j'aurai aimé choisir le 22V et faire chuter d'1V la tension pour avoir la tension exacte.
Je pensais qu'en faisant comme pour les LED, une petite résistance en série en sortie d'alim cela fonctionnerait, mais apparemment pas (en faisant le test la tension ne chute pas).
J'ai ensuite envisagé un diviseur de tension, mais j'ai vu des gens qui ne recommandait pas ce moyen (manque de stabilité ? mauvais rendement ?)
On m'a aussi parlé de régulateur de tension, mais j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver une référence en 21V.
Voila, si quelqu'un à une solution simple pour faire passer ma tension de sortie de 22V à 21V je suis preneur
-----