Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'un tuner extrêmement sensible ou, mieux encore, d'un kit tuner FM stéréo. Idéalement, il serait équipé d'une diode au germanium et d'un condensateur variable à lamelles avec isolant en air, sans stations préréglées ni RDS, mais simplement un superhétérodyne de qualité, de préférence à transistors. Si je ne trouve rien, je me tournerai vers de vieux plans pour créer un PCB ou un montage sur barrettes, comme avec les tubes. Je suis preneur de toute suggestion !
Merci d'avance.
---
Sans rapport, mais si vous avez du temps :
J'ai encore beaucoup de tubes que je conserve et j'apprends à l'un de mes petits-fils qui est passionné. Bien qu'il soit très jeune, il apprend vite. Je lui enseigne les composants passifs, la magie des tubes cathodiques récupérés sur des oscilloscopes, les diodes de tous types, les transistors PNP et NPN, ainsi que les MOSFET à canaux P et N. Il est heureux et se débrouille très bien en mathématiques, surtout que le niveau est assez bas en sixième. Quant au grand qui est en troisième, heureusement qu'on s'en occupe ; il aurait eu du mal à écrire sans trop de fautes autrement.
-----