[Energie] chargeur Sortie variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chargeur Sortie variable



  1. #1
    Claude-23

    chargeur Sortie variable


    ------

    Bonjour à tous.
    j'ai un chargeur de batterie, qui me délivre 20 Ampères. sous 51v.
    je l'utilise pour charger une batterie Lithium, cela fonctionne même à merveille. Une chose pourtant, lorsque la production de mes panneaux solaire diminue. Je me vois dans l’obligation de coupé la charge.
    j'aimerais diminuer la charge, par examole à 10, 5 ou même à 3 ampères, ce qui prolongerait ma charge.
    Je ne suis plus des plus jeunes, et j'ai vraiment besoin d'aide. Merci encore une fois.

    -----

  2. #2
    gextor

    Re : chargeur Sortie variable

    Salut Claude-23 ,

    Un régulateur solaire de type MPPT et paramétrable devrait répondre à ta problématique.

  3. #3
    Claude-23

    Re : chargeur Sortie variable

    D'abord, un grand merci pour votre réponse, Réponse à coté du sujet. pour acheter un tel régulateur, je n'ai pas besoin du Forum, mais pour CONSTRUIRE une application.
    comme vous ne m'avez pas compris, encore une fois.
    j'ai une source d'alimentation de 51 volt, 20 ampères, je désire réduire ses 20Amp d'une manière continue.
    merci,

  4. #4
    Gyrocompas

    Re : chargeur Sortie variable

    Bonjour,
    comme vous ne m'avez pas compris
    Pouvez-vous préciser quand l'explication est sortie de votre tête pour se transformer en du texte ?

    Ce qui est bien pensé est bien exprimé. les mots pour le dire viennent naturellement etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur Sortie variable

    Bonjour Claude-23 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    … vous ne m'avez pas compris, encore une fois.
    j'ai une source d'alimentation de 51 volt, 20 ampères, je désire réduire ses 20Amp d'une manière continue …
    Hum. Ton générateur fournit avant tout 51V, et il est capable de fournir 20A. C’est la charge que tu branches dessus qui décide du courant qui va passer.

    Il n’y a pas 36 solutions. Ou bien tu consommes dans une charge annexe ce qui dépasse ta limite permise, ou tu limites le courant admissible sans savoir quelle tension sera appliquée à ton application.

    Il est très probable que la charge (celle qui recharge) atteinte, la solution soit de couper (par un relais), la connexion de la source 51V.

  7. #6
    gextor

    Re : chargeur Sortie variable

    Réponse à coté du sujet. pour acheter un tel régulateur, je n'ai pas besoin du Forum
    Et c’est heureux ! C’est un forum d’entraide et non de collecte de fonds

    mais pour CONSTRUIRE une application.
    Ne pas confondre entraide et bureau d'étude gratos
    Tu noteras que je n’ai pas parlé d’achat. Tu peux t’en construire un, contacter le fabricant de ton chargeur actuel et demander une adaptation, …

    j'ai une source d'alimentation de 51 volt, 20 ampères, je désire réduire ses 20Amp d'une manière continue.
    Plutôt que de perdre ton temps et faire perdre celui des autres, je te suggère de te renseigner sur le principe de la charge PWM de ton chargeur actuel versus la charge MPPT.

  8. #7
    Claude-23

    Re : chargeur Sortie variable

    erci Genias, pour ta réponse
    Il est très probable que la charge (celle qui recharge) atteinte, la solution soit de couper (par un relais), la connexion de la source 51V. c'est ce que je fait actuellement, je pensait qu'avec un petit montage je pourrais réduire l'intensité, comme les alimentations équipées de 723, réglage du maximum d'intensité sur un 723.
    en fait, et c'est ce que j'ai oublié, j'amerais réduire le courant sans la tention. sans etre obliger de reconstruire un chargeur., un booster ou qq comme ca.

  9. #8
    Piefra

    Re : chargeur Sortie variable

    Bjr,

    Un regulateur de courant a 2 transistor ?

    https://forums.futura-sciences.com/e...ansistors.html

    Faudra bien choisir les T , le shunt , en fonction des tensions , courant et dissipation ... mais ca limitera simplement le courant avec une legere chute de tension d’insersion et fera du hachage

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 10/10/2024 à 20h19.
    Cordialement Piefra

  10. #9
    antek

    Re : chargeur Sortie variable

    J'ai pourtant cherché . . .

    A quel schéma te réfères-tu ? . . . choisir les T ?
    Ma vraie question est : comment est effectué le hachage (avec le dernier schéma du lien ?) ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  11. #10
    f6bes

    Re : chargeur Sortie variable

    Bjr Anteck,
    C'est vrai qu'avec "uniquement "...des INVITES...difficile d'aller chercher l'information dans cette discussion !!
    https://forums.futura-sciences.com/e...ansistors.html
    Ca n'a rien d'évident !
    A+

  12. #11
    Piefra

    Re : chargeur Sortie variable

    Bjr,

    Le schema de base viens de https://www.sonelec-musique.com/elec...e_courant.html

    C’est dessine pour des leds mais une extrapolation en courant fort doit pouvoir etre faite
    J’en ai extrapole une en tension a 350v 5mA a base de 13003 sans dissipation qui fonctionne tres bien

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  13. #12
    antek

    Re : chargeur Sortie variable

    Et le "hachage" vient des caractéristiques du PV dont la tension de sortie s'écroule s'écroule avec le courant ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : chargeur Sortie variable

    Bonjour,

    Je n'ai pas tout compris à la problématique, mais a priori, une source de courant linéaire est une une mauvaise solution sous de tels courants et lorsqu'on parle de source d´énergie limitée.


    Un schéma de l'existant avec références des composants et éléments et des exactes limitations, aiderait à mieux comprendre l'ensemble et a mieux répondre au besoin.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Autre] Chargeur 21V Sortie batterie 12V
    Par invite3011ee32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2020, 19h20
  2. Tension en sortie d'un chargeur
    Par inviteab1131b7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2018, 13h33
  3. [Energie] tension variable à la sortie d'une alimentation
    Par invite63fb2e6c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2016, 19h28
  4. Courant de sortie d'un chargeur ou générateur !
    Par hterrolle dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/07/2014, 20h52
  5. réliser une tension de sortie variable sur pic
    Par invitead364e96 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2011, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...