[Autre] Connexion CP210X usb-to-uart Mac sonoma [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion CP210X usb-to-uart Mac sonoma [Résolu]

Chaipakis

Connexion CP210X usb-to-uart Mac sonoma [Résolu]

------

Salut a tous, je viens de me réinscrire car j'avais un vieux compte sur lequel j'étais inactif depuis longtemps il a du être supprimé.
    D'autre part je n'ai pas trouvé de parti présentation... je vais continué de chercher après ce message.

Bref voici mon petit problème qui doit être simple a résoudre mais je galère depuis quelques semaines.

J'ai retrouvé un vieux drone racer (2015) qui fonctionne parfaitement.
    J'ai juste les commandes qui sont inversées suite a un changement de mode Radio et aussi il faudrait que j'ajuste quelques preset (PID) via l'ordi.

Sauf que je n'arrive plus a le connecter (changement d'ordi et nombreuse MAJ de L'app)

Mon ordi (Mac M1 Sonoma 14.2.1) USB-C. dans les info système il n'est pas détecté.

La carte de vol est une NAZE 32 Rev6 Affroflight. Il s'agit d'un périphérique UART CP210x.

Ce que j'ai fait instalation du pilote MAC OS10X trouvé sur le site silabs
    https://www.silabs.com/developers/us...?tab=downloads

Instalation de l'app "serial 2" qui contiendrait un pilote "USB To UART"
    https://www.decisivetactics.com/products/serial/

J'ai aussi trouvé cette conversation sur un Forum qui a l'air d'être la solution sauf que je ne comprends pas assez bien ce qui est expliqué.
    Mon anglais technique n'est pas au point j'ai essayé mais ça ne détecte toujours rien dans "informations système/USB"

https://forum.netgate.com/topic/1875...for-mac-sonoma

A+

-----

umfred

Re : Connection CP210X usb-to-uart Mac sonoma

Je pense que tu n'as pas besoin du serial 2.
    Je pense que c'est la réponse au problème
    No, I installed no driver or kernel extension on my Mac. I did not install any new apps like Serial2 either. I was just a case of run the console cable from the 2100 to the Mac, find the /dev/cu.usbinstall device on the Mac, fire up GNU screen and connect to that device. Thats it.
    aucun logiciel ni driver ou extension Mac d'installer.
    il a cherché le bon /dev/cu.install et de connecter ce périphérique dans l'interface (la traduction est un peu aléatoire, vu que je ne sais pas comment ça se présente vraiment)

umfred

Zut j'ai râté la vrai réponse
    Eureka! I stared at the manpage for screen, and tried cntrl a cntrl b (send a break signal to the window) and then the keyboard started working. After that, I could select option 8 (shell), type in unix commands, get back responses. I then rebooted the system again and things still worked after the reboot. This was between a Mac mini (Intel chip) and the 2100, using the console cable with shipped with the 2100. It also worked on my Macbook Air (M2 chip). So, short summary:

driver is built into Sonoma, no need to install Silicon Labs driver
    ls -l /dev/cu* to find the usbserial device to connect to
    use gnu screen to make the connection (part of the OS, in /usr/bin)
    if no response from the keyboard, try cntrl a cntrl b to wake it up.
    Chapter 7 in the 2100-security-guide needs to be updated with this info.
    où il est précisé la commande pour trouver l'info du préiphérique USB série
    Code:
    ls -l /dev/cu*
    Mais pas sûr que ça corresponde à ton problème.

Par contre je suis tombé sur ça, qui devrait mieux répondre à ton besoin https://ekkobase.blogspot.com/2016/0...ev6-using.html

Chaipakis

Merci d'avoir regardé mon problème,
    le truc c'est que quand je connecte carte rien n'apparait dans les périphériques USB.Capture d’écran 2024-10-25 à 19.42.10.png
    Et lorsque je tape dans la console "ls -l /dev/cu*" ça ne me désigne pas de périphérique (sauf erreur) Capture d’écran 2024-10-25 à 19.38.52.png

5. A voir en vidéo sur Futura
    Chaipakis

Par contre je suis tombé sur ça, qui devrait mieux répondre à ton besoin https://ekkobase.blogspot.com/2016/0...ev6-using.html
    oui l'article était intéressant mais il date de Janvier 2016 le lien du drivers ne donne rien, il tombe sur l'accueil du site.
    Cependant j'ai déjà installé le drivers récupéré sur ce même site. cela n'a rien changé. https://www.silabs.com/developers/us...?tab=downloads

D'autre part depuis le temps Cleanflight n'est plus dispo via le navigateur Chrome. Ils propose uniquement de passer via ChromeOS. j'ai pas encore essayé vu que je ne voit même pas le périphérique usb.

Entre temps j'ai trouvé le logiciel Cleanflight instalable sur MAC sur le site "Github", il fonctionne mais plante de temps en temps. ça ne change rien a mon problème
    https://github.com/cleanflight/clean...rator/releases

Gyrocompas

Bonjour,
    je ne voit même pas le périphérique usb
    Bien que j'appartienne à la chapelle Microsoft, le problème de communication sur Mac doit être identique.
    Pour que 2 matériels puissent communiquer, une interface matériel et logiciel est nécessaire.
    Pour un matériel exotique, hors de la livraison Mac, l'installation d'un driver adapté est nécessaire.
    C'est lui qui va permettre de faire le lien nécessaire à la couche communication.
    Repérer le circuit d'interface (cpx210?), chercher si un driver compatible Mac existe, si oui l'installer.
    Un redémarrage peut être nécessaire.

Chaipakis

Salut Gyrocompas, et merci de ta réponse.

Effectivement tu as raison, j’ai déjà installé le seul drivers que j’ai trouvé. (Sur le liens syllab que j’ai donné plus haut.)
    Malheureusement je ne vois rien de plus apparaître dans info système.
    Dans la console il marque juste ça : crw-rw-rw- 1 root wheel 0x9000001 22 oct 11:44 /dev/cu.Bluetooth-Incoming-Port

Ca désigne un périphérique Bluetooth connecté j’imagine.

Après peut être que ça vient du câble.
    Je vais aller acheter un autre câble micro-usb pour la connexion.
    Ils fonctionnent pour la charges le reste j’ai un doute et pas moyen de vérifier.
    Peut-être que les deux câbles que j’ai ne sont pas des câbles de données.

Chaipakis

Bon, le problème venait bien du câble
    Du coup pour la faire courte : J'ai réussi à me connecter et à faire un premier vol qui a été très court car j'ai des réglages à faire (ça vole mal).
    ��
    Maintenant j'ai de nouveaux problème a régler
    Merci à tous pour l'aide

Discussions similaires

1. connexion windev mobile & microncontroleur via port série UART sur bluetooth
    Par invite0ff7640c dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2017, 23h36
  2. [Numérique] Connexion d'une liaison UART
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2016, 05h45
  3. PIC 16F877A et UART [Résolu]
    Par invite5905bb4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2014, 23h13
  4. Connexion UART
    Par invite5725992d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 13h53
  5. AMD turion 64 vs Centrino sonoma ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...