Bonjour
Pour un sèche chaussures de ski originellement prévu pour tourner à 850 w pour 5 paires, comprenant un ventilateur 50w et un chauffage 750w
Afin de faire des économies j'ai séparé le ventilateur du chauffage avec un interrupteur wifi sur le chauffage puis j'ai mis un variateur en amont du ventilateur et du chauffage.
L'idée est de pouvoir couper le chauffage complètement, ou de réduire la ventilation et le chauffage, les deux proportionnellement au nombre de chaussures et non pas tout ou rien .
Ça fonctionne bien mais lorsque le ventilateur est à la bonne vitesse pour une seule paire de chaussures donc le plus faible possible le chauffage reste aux environs de 350 w et j'aimerais le réduire vers les 150 ou 200 watts.
Je pense même que réduire le chauffage autour de 400 w au lieu de 750w quand le variateur est a fond pour 5 paires de chaussures ne serait pas génant.
L'idée est donc de mettre une résistance après le variateur de tension et uniquement avant le chauffage (pas le ventilateur)
Le tout est alimenté en 220V sans tranformateur, les éléments d'origine et mes transformations sont cablés avec des gros câbles en 1,5mm2 et des wagons et avec un peu de place pour rajouter un petit ou moyen module.
Quel type de résistance me conseillez vous svp? Idéalement qui chauffe pas trop... Une référence produit serait top svp
-----